Pronostics PMU. Mercredi à Maure-de-Bretagne (R-1). Sébastien Poilane : "Je vais patienter et le faire finir."

Publié
Par Stéphane Davy
Sébastien Poilane (photo) sera présent mercredi à Maure-de-Bretagne (R-1) pour driver son pensionnaire HEUREUX DE BOUERE (411) dans le Prix Vallons de Haute Bretagne Communauté. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval reste sur une bonne 2e place à Vincennes, début janvier. Ensuite, il devait courir à Bordeaux le mois suivant mais j'ai été contraint de le déclarer non-partant car il a été victime d'une légère boiterie. Il avait un abcès au glaume. Rien de grave mais j'ai préféré être patient. Ensuite, il n'avait que des courses à Vincennes. J'ai donc préféré attendre. Il est sympa. Il a du travail. Je le juge en bel état. C'est un engagement intéressant, pas trop loin de l'écurie. Je vais patienter et le faire finir. Sur cette piste, c'est avantage d'adopter cette tactique. Il sera déferré des postérieurs. Cela l'aide. Je le pense capable de prendre une bonne place. Ensuite, il est possible qu'il revienne à Vincennes."
Il nous parle également de GINGER DE BRASSE : "Elle reste sur une disqualification. Elle s'est blessée à un postérieur, à cause d'un fer coupant, et puis une bottine qui frottait. Elle a été soignée. Elle est bien au travail." de IXIA DE BOUERE : "Elle tarde à recouvrer ses meilleures sensations; Elle est douée. Elle a beaucoup de vitesse."