Jeudi à Laval (R-4). Anne-Françoise Donati : "FAROUK DU GUELIER va aller de l'avant..."

Publié
Par Stéphane Davy
Anne-Françoise Donati (photo) aura trois partants, jeudi à Laval (R-4). Voici ce qu'elle a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"ISPANO BELLO (110) a été disqualifié à deux reprises. La dernière fois sous la selle. Pourtant, son jockey se sentait bien "assis". Il n'est pas dénué de moyens, ni de force mais il manque encore un peu de sérieux. Il est vite déconcentré. Je vais demander à son driver de lui donner un parcours "propre", le long du rail. Le poulain peut être lancé dans le dernier kilomètre mais il possède également une bonne pointe de vitesse pour finir.
HIGOR DAIRPET (203) était déferré à Laval. Or, la piste était trop ferme. Cela ne lui a pas convenu. Auparavant, beaucoup de sociétés de course s'efforçaient d'avoir un sous-sol souple et un dessus plus ferme. Aujourd'hui, c'est moins le cas. Les pistes sont moins "grattées" en sous-sol. C'est regrettable car cela occasionne parfois des fêlures ou autres soucis. Cela dit, c'est un cheval de qualité. Il reste juste un peu "bébé". Il a besoin de prendre de la maturité et de la confiance. Ceci dit, quant il est décidé, il peut tout faire, aller devant ou patienter. Jeudi, je le juge capable de faire une "perf". Il aura des petits alus aux postérieus et sera muni des plaques et d'une petite paire de cloches aux antérieurs. A noter qu'il a déjà gagné départ autostart mais qu'il n'aime pas forcément cela il a peut de tout et demeure très voyant.
FAROUK DU GUELIER (705) a fait un "stage" dans le Sud en début d'année 2020 et nous avons mis du temps avant de le "retrouver". D'autre part, il n'a pas toujours été veinard. Le jour où il était bien, il est tombé sur de bons lots. Sachez qu'il ne soufflait pas du tout après sa course, la dernière fois à Chartres. Il n'a jamais voulu franchir les autres. Il s'est déjà comporté de la sorte. Il a peur des autres chevaux. Il n'a pas confiance en lui. Aussi, jeudi, il va aller de l'avant... Il peut les emmener loin. Je compte sur lui. La piste de Lavla étant ferme, il sera muni de plaques aux antérieurs et d'alus aux postérieurs."