Mercredi à Laval (R-1). Anne-Françoise Donati livre ses impressions sur Canalturf.com

Publié
Par Stéphane Davy
Anne-Françoise Donati (photo) aura deux partants, mercredi à Laval (R-1). Elle a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"FAROUK DU GUELIER (401) a été malade au mois de février, comme bon nombre de mon effectif. Il effectuait une course de rentrée, récemment à Laval. Il était ferré "lourd" ce jour-là . Il n'avait pas son bonnet fermé. Il a progressé depuis au travail. Certes, il a toujours tendance à se préserver mais il devait courir en amélioration. A noter qu'il manque de vitesse de base pour être efficace au sulky. C'est un grand cheval qui décompose beaucoup. Il est plus performant au trot monté. Il est aussi efficace corde à droite qu'à gauche.
EL GRECO BELLO (807) n'a pas couru depuis le fin du mois de janvier. Lui aussi à été malade. C'est un bon engagement pour lui mais il sera ferré assez lourd pour ce retour en piste. Il aura des flap/alus aux antérieurs, et des gros alus aux postérieurs. En outre, il ne m'a pas "emballé" au travail. Son driver aura comme consignes de le courir caché et de le faire bien finir. Cette course va lui faire du bien en vue de son programme futur."
Elle nous parle également de HYACINTO BELLO vient de se classer 3e à Saint-Galmier. Il est plus lourd et aussi plus immature que Galileo Bello et aura peut être encore besoin d'un parcours avant de recouvrer ses melleures sensations mais il est sur la montante au travail. Il est d'ailleurs très travailleur, volontaire, à l'exercice. Il sera revu le 27 mars à Vincennes. C'est un bon cheval. Il va continuer à ses construire. Il va s'améliorer. J'ai beaucoup aimé sa prestation dans le Prix Jacques de Vaulogé (Gr.II), fin novembre. Ce jour-là , il a bien fini. A noter également qu'il sera encore meilleur lorqu'il sera déferré. Il a juste éta plaqué dans le Gr.II précité."' et de Voltigeur de Myrt : "Il poursuit sa carrière d'étalon. Il fait des produits très trotteurs, dotés de vitesse. Ses rejetons vont prendre de la tenue avec l'âge. Il a notamment donné naissance à Goéland d'Haufor, un élement prometteur."