Pronostic gratuit Quinté+ Pmu Handicap de l’Ile-de-France, mardi à Saint-Cloud. SHAMSABAD tourne autour du "pot"

Publié
Par Stéphane Davy
Direction Saint-Cloud et plus précisément l’hippodrome du Val d’Or pour le quinté de ce mardi, le Prix de l’Ile-de-France. Au programme : Le parcours des 2.100 mètres. Pas de quoi déranger SHAMSABAD (photo), qui affiche une victoire et une place de 3e en autant de sorties sur ce tracé.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
4 SHAMSABAD : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, il y compte quatre places en dix prestations. Il reste d’ailleurs sur deux plaisantes places de 3e dans des quintés disputés sur cette piste. Obligé d’y croire !
10 SALESMAN : Ce 4-ans présenté par André Fabre compte cinq podiums en dix courses courues et vient de se classer d’un handicap disputé sur le tracé proposé, celui des 2.100 mètres. Ici, pour ses premiers pas dans les handicaps, en 35 de valeur, il ne surprendrait pas en luttant activement pour les premières places.
2 NICE TO SEE YOU : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant trois victoires et huit places en 29 quintés courus. A créditer d’un effort final remarqué, en début de mois, dans un quinté cantilien, et de mieux en mieux situé sur l’échelle du handicapeur, il mérite une mention des plus favorables.
1 JUPYRA : Cette pouliche de 4-ans affiche trois succès en cinq courses courues, dont celui enregistré dans un quinté, courant mars à Compiègne. D’autre part, elle a mieux conclu que ne l’indique son dernier classement brut dans un quinté clodoaldien. Efficace en terrain lourd, elle mérite d’être rachetée en confiance.
7 CHAMPY CHARM : Le mois dernier, à ParisLongchamp, pour sa deuxième sortie dans un quinté, il a tracé une plaisante fin de course pour se classer septième du Prix du Panthéon. Taillé pour réussir en pareille société, et évoluant sur une distance à sa convenance, il peur venir brouiller les cartes dans cette rencontre.
11 ARGYRON : Double placé de Listed-race, en 2019, à l’âge de 3-ans, lorsqu’il était sous la férule d’André Fabre, il évolue désormais dans les handicaps. Il vient d’ailleurs de se classer sixième du quinté Prix de l'Autoroute de l'Ouest, en début de mois sur ce tracé, terminant dans le sillage de notre favori. On garde.
16 EDGAR BEST : Il aborde cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire enregistrée dans un handicap disputé le mois dernier à Fontainebleau. Même s’il a été remonté de six livres sur l’échelle du handicapeur, il convient de s’en méfier, d’autant qu’il a hérité d’un bon n° dans les stalles.
8 TURANIA : A l’instar du précédent nommé, il reste sur une victoire, celle obtenue le 1er mai sur le tracé qui nous intéresse, celui des 2.100 mètres. Bien que devant désormais composer avec la surcharge encourue (il a été remonté de trois kilos, il garde son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : Le 14 SHUT DOWN