Mercredi à Strasbourg (R-3). Yvonne Vollmer nous parle de ses cinq partants

Publié
Par Stéphane Davy
Yvonne Vollmer (photo) jouera à domicile à l'occasion de la réunion de ce mercredi, à Strasbourg (R-3). Elle a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"DIVINE EMOTION (202) vaut mieux que ne l'indique sa dernière sortie à Moulins. A sa décharge, ce jour-là , elle a contrarié par un adverisaire qui a sauté le passage de route. La pouliche n'est pas toujours volontaire. En outre, elle a parfois tendance à "tirer". Je la présence à réclamer afin qu'elle nous montre du mieux en course.
FEARLESS (402) est un cheval assez fin mais il est plaisant. Le jour de ses débuts, le mois dernier à Strasbourg, il a pris peur de tout. Il était devant et voulait fuir les autres chevaux. Il a eu peur. J'espère qu'il sera plus rassuré cette fois. Il va progresser au fil des courses. Ici, il devrait courir en amélioraiton. Ensuite, il ira sur 2.400m et sur le terrain mouillé.
RED DESIR (505) est le frère de Monsieur Croco. C'est un bon cheval. Hélas, il a connu des soucis de jambes. Il est à l'écurie depuis cet hiver mais on ne peut pas le travailler à outrance. On ne l'exploite qu'à 70% de ses capacités en ce moment; Il a effectué deux gazons dernièrement. Il va se sortir des pistes très assouplies. La distance ne sera pas un souci. Il pourra même tenir 3.000 mètres. Je pense qu'il a bonne année à réaliser.
ESTA BONITA (807) effectue une course de rentrée. Il s'agit d'une pouliche assez importante. Elle a déjà pas mal de travail derrière elle. Je sais qu'elle est efficace sur la P.S.F, Il faut voir son comportement en terrain lourd. Elle devrait opérationnelle cette année dans les handicaps.
EN DANSANT (814) vient de s'imposer dans un réclamer, à Moulins. Elle se retrouve en bas de la première épreuve du handicap; Cela ne me dérange pas trop. Elle est à l'aise sur 1.400 mètres. Je la juge en mesure de confirmer. A noter qu'il est préférable de la détendre à l'arrière-garde afin de préserver sa pointe de vitesse finale. Si la course est rythmée, elle va finir vite. Ne la sous-estimez surtout pas !"
Elle nous parle de Monsieur Croco: "Il est toujours en phase de remise en route. Il travaille au galop de chasse. On espére commencer les petits canters dans six semaines. A voir si son physique va suivre...Il est programmé pour courir l'étape du Défi du Galop, au mois de septembre. à Strasbourg."