Samedi à Enghien (R-1). Gilles Delacour : "J'ai préféré cette course pour HALFAC BILOU."

Publié
Par Stéphane Davy
HALFAC BILOU (903) sera au départ du Prix de la Vienne, samedi à Enghien (R-1). Son entraîneur Gilles Delacour (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"C'est un cheval sympa. Il a bien travaillé l'an dernier, Je l'ai donc laissé tranquille cet hiver. Il a fait sa rentrée en début de mois à Bernay avant de bien courir récemment à Vitré. Le cheval est resté bien. Il va corde à gauche comme à droite. Il est pratique. Il pouvait courir à Ecommoy dimanche, en rendant la distance ou ici. J'ai préféré cette course avec peu de partants. Une place est dans ses cordes. Ensuite, il devrait avoir un bon programme estival à Cabourg, d'autant qu'il apprécie les parcours de vitesse."
Il nous parle également de FLEURON D'ACADIE : "C'est un bon cheval. La course ne s'est pas jouée pour lui, mercredi, à Cholet. J'ai prévu de le courir dimanche à Vire. Je préfère attendre avant de le déferrer d'autant qu'll n'est pas veinard avec ses pieds. Il a de la qualité et une bonne année à réaliser...."