Jeudi à Meslay-du-Maine (R-4). Stéphane Prioul : "J'ai préféré cette course à une autre, le lendemain à Vincennes..."

Publié
Par Stéphane Davy
CADEL DE CAHOT (712) participera au Prix de Sablé-sur-Sarthe, jeudi à Meslay-du-Maine. Son entraîneur Stéphane Prioul a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il a très bien couru à Maure-de-Bretagne (ndlr, 4e le 28 avril). Ensuite, je l'ai présenté à l'attelé. Cela allait un peu trop vite pour lui au moment de l'accélération. En outre, il était sans enrênement et a fait la faute à l'intersection des pistes. Cela dit, je pense qu'il a encore de bonnes choses à montrer, au sulky. Le cheval est bien. Son mental est intact. C'est un bon engagement pour lui, à côté de l'écurie. J'ai d'ailleurs préféré cette course à une autre, à l'attelé, le lendemain à Vincennes. Sachez également qu'on va faire l'essai des fers collés. Il reste souffreteux et le déferrage ne lui convient pas. Je vais demander à son jockey de la courir en embuscade, dans la mesure du possible. Il n'y pas de 6-ans dans la course. Je ne serais pas étonné de le voir à l'arrivée."
Il nous parle également de IPSWICH DE CAHOT : "Il a encore besoin de se développer mais il est prometteur. C'est le frère de Falaki de Cahot. Il a débuté victorieusement dimanche dernier à Maure-de-Bretagne, et ce dans un bon chrono. Il battait d'ailleurs des chevaux qui avaient déjà couru. Il devrait confirmer en province.", et de GENLOU BLOND : "Il a souffert de la "rhino" pendant deux mois, en début d'année, comme beaucoup de mes pensionnaires, mais il m'a bien plu dimanche dernier à Ecommoy. Il a percuté le sulky qui le précédait ce jour-là mais au regard de sa fin de course, il n'aurait pas été loin de la vérité. Il était sans enrenement pour la première fois. Cela ne l'a paas dérangé. Il a une bonne saison à faire."