Samedi à Vichy (R-5). Jean-Philippe Borodajko : "Les deux ont une chance..."

Publié
Par Stéphane Davy
Jean-Philippe Borodajko (photo) effectuera plus de cinq heures de trajet pour se rendre, samedi à Vichy (R-5), où il délèguera deux juments de son entraînement dans le Prix de Thionne.
Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Les deux ont une chance. GUESS LUFFY (306) est en forme. Elle a bien couru récemment à Graignes. Auparavant, sous la selle, elle a fait la faute mais à mon avis, elle a de l'avenir au trot monté. C'est une bonne droitière. Elle est assez grande et le déferrage l'améliore. Elle devrait être dans le coup. A noter que son driver Anthony Berhault est également le propriétaire de la jument. Il travaille chez Jean-Philippe Dubois et fait des prestations pour mon écurie.
De mon côté, je driverai GENTLE AND FAST (310). Elle reste délicate à la volte corde à droite. Ensuite, elle est assez pratique. La dernière fois, sur l'herbe, à Jallais, elle a trop "tiré", sur sa fraîcheur, ce qui lui coûte un meilleur classement. L'engagement est intéressant. Je le pense capable de se mettre en évidence. On m'a également contacté pour driver FINE PERLE DU GITE (ndlr, Prix de Gipcy). Son entraîneur m'a dit qu'elle était bien. On verra bien."
Il nous parle également d'une partie de son effectif : "DOMINGO D'ELA reste fragile des jambes. Il faut régulièrement le soigner mais je le "bichonne". Il a bien récupéré de son dernier succès. Il devrait courir le 18 juin, à Vincennes. Il s'agira d'un engagement intéressant.A terme, on pourrait se laisser tenter par une aventure européenne mais il ne lui faudrait pas ds pistes trop fermes. DJADO s'est retrouvé enfermé côté corde, la dernière fois. à Vincennes (ndlr, 8e le 28 mai). Avec un déroulement de course différent, je pense qu'il aurait été en mesure de tirer son épingle du jeu. C'est dommage car il était au top et c'était une belle course sans les 6-ans et sans les européens. IIl sait finir vite quand il a un parcours caché. Je vais essayer de lui tracer un programme en province. FRONSAC DE BOMO a été breaké cet hiver, après décembre. En outre, il a fallu lui soigner un abcès dans le pied. Il avait bien couru courant avril à Graignes et effectuait une petite rentrée, la dernière fois à Elbeuf. Ce jour-là , j'ai fait le "fort" pendant 800 mètres pour occuper un bon rang. Il avait les jambes lourdes pour finir. Il va monter en puissance. Il devrait marcher sur les traces d'un Djado. Chez les "I", ils ont été proprement qualifiés. Ce ne sont pas des origines et des modèles de précoces .Ils devraient courir cet été."