Mercredi à Cabourg (R-4). Jean-Philippe Borodajko : "Il a les moyens de se mêler activement à l'emballage final."

Publié
Par Stéphane Davy
 Jean-Philippe Borodajko sera présent mercredi à Cabourg (R-4) pour driver son pensionnaire DJADO (309-photo) dans le Prix de Vierville-sur-Mer. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Je suis originaire de la région rémoise, j'en ai profité pour voir ma famille en le présentant là -bas, courant décembre. Or, ce jour-là , on a été victimes d'un accrochage avec un adversaire qui s'est décalé à l'entrée de la dernière ligne droite. Cette course est à oublier m^me si elle m'a permis de le maintenir en bonne condition. Et, la dernière fois, à Vincennes, c'était une belle course pour lui. Tout se passait bien quand dans le dernier tournant, avec le jeu des relais, il s'est hélas retrouvé derrière des chevaux battus, côté corde. Cela lui coûte une place sur le podium car il a fini avec des ressources. Le cheval est resté au mieux. Je le préfère légèrement corde à gauche mais il va à droite. D'ailleurs, il a déjà gagné à Cabourg. Il s'est bien amendé avec l'âge. On a été patients avec lui. Il a de bons pieds et peut être déferré régulièrement. Il peut également suivre tous les trains. Seul impératif : Le courir caché. Il sait aller vite sur un bout de 200-300 mètres, pas plus. Ici, avec ce numéro en seconde ligne derrière l'autostart, on va subir la course. J'espère qu'il pourra bénéficier d'un bon déroulement de course. Si tel est le cas, il a les moyens de se mêler activement à l'emballage final."
Il nous parle également de DOMINGO D'ELA : "Il a bien couru dimanche dernier à Vincennes (ndlr, 3e), d'autant qu'il n'avait pas un bon n° derrière la voiture. Il a souvent couru sur 2.100 mètres au cours des dernières semaines, mais c'est le programme qui veut cela. Il est aussi efficace voire meilleur sur plus long. Or, il a souvent été éliminé sur les parcours de tenue. C'est un brave serviteur. Je le pense capable de poursuivre sa série de bons résultats. Il pourrait revenir sous la selle mais comme il reste fragile, je préfère le présenter à bon escient.", de FRONSAC DE BOMO : "Il a bien né. Sa mère est une propre soeur de la mère de Bold Eagle. Hélas, il reste fragile. Il a bien gagné à Rouen-Mauquenchy. Je suis patient avec lui. Il a un bon printemps à réaliser. Il pourrait marcher sur les traces de Djado. Il en a le profil." et de EQUIFLASH GIOIA : "Il a déjà bien fait sur le sable mais il est plus à l'aise sur l'herbe. Il reste souffreteux, et il lui faut des pistes souples."