Mercredi à Vincennes (R-3). Laurent-Michel David : "HENRI DE LA ROUVRE ne sera pas ridicule dans ce lot..."

Publié
Par Stéphane Davy
Après avoir sellé victorieusement Gypsie Digeo, dimanche dernier, à Vincennes, Laurent-Michel David sera de retour dans le temple du trot, mercredi, avec quatre de ses pensionnaires. II a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HENRI DE LA ROUVRE (102) a eu un break cet été. Il a désormais deux parcours dans les jambes. Il est bien au travail. Il a les aptitudes pour réussir sous la selle. Le déferrage va nettement l'aider. Il a davantage de tenue que de vitesse. A mon avis, il ne sera pas ridicule dans ce lot...
GITANO DE LUISLO (611) n'a pas été veinard la dernière fois à Mauquenchy. Je me suis retrouvé enfermé côté corde. A mon avis, cela me coûte la 3e place. Il va se plaire sur cette distance réduite. Dans cette course à réclamer, je ne serais pas surpris de le voir à l'arrivée.
FLORE DE L'AUNAY (704) ne manque pas de moyens sous la selle mais elle reste spéciale. L'autre jour, le chrono était rapide et Alexis (ndlr, Collette) a souhaite lui enlevé l'enrênement dans le dernier tournant. Elle a galopé pour finir. Elle aurait été en mesure de prendre la 4e place. J'ai accentué le travail avec elle. En outre, j'envisage de la munir d'oeillères plates cette fois. Elle visera une place. J'espère surtout qu'elle restera sage.
DIVA D'ENJE (805) est arrivée à l'écurie à la sortie de l'été. Il a fallu soigner sa trachée. Elle est en phase ascendante. Elle ne m'a pas déplu la dernière fois à Nantes mais il va falloir qu'elle affiche des progrès sur cette sortie pour faire l'arrivée ici. Je profite du faible nombre de partantes pour l'aligner ici. L'opposition est solide au deuxième échelon. Il n'est pas impossible qu'elle soit dirigée au haras cette année."