Jeudi à Caen (R-3). Alexandre Chevrier : "Une course visée pour FLYNN HEROLD !"

Publié
Par Stéphane Davy
Alexandre Chevrier (photo) aura deux partants, jeudi à Caen (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HINES D'OCCAGNES (303) est une grande jument, assez brave et volontaire. Elle a été façonnée en province. Elle s'est bien comportée la dernière fois à Gournay-en-Bray (ndlr, 2e, le 24 mai). Elle est allée devant ce jour-là . C'est une excellente droitière. Elle va découvrir l'autostart, cela ne sera pas un avantage car elle sait démarrer très vite à la volte. On a un bon numéro derrière l'autostart. Elle a déjà gagné tête et corde à Bihorel, mais je vais demander à son driver de bien partir, de patienter derrière les animatrices, et de la faire finir. C'est un test pour voir si elle possède la pointure, à ce niveau.
FLYNN HEROLD (512) est un pur droitier. Il avait connu un souci tendineux à un antérieur donc on ne le contrarie plus à courir corde à gauche. Sa dernière sortie à l'attelé avait pour but de la préparer en vue de ce bon engagement sous la selle. J'ai préféré lui donner un parcours car l'espace entre sa course de Cholet, début mai, et celle de Caen, jeudi, était trop important. D'autant qu'il possède pas mal d'abattage et on ne peut pas toujours "l'allonger" comme souhaité sur ma piste d'entraînement. Le cheval est au top. Il n'a besoin de personne. Il faut juste l'isoler en partant et ensuite le laisser dérouler. J'ai repéré cet engagement depuis pas mal de temps. C'est une course visée ! Je pars confiant. Je serais déçu s'il ne terminait pas parmi les trois premiers. Seul hic : Il n'aura pas son apprenti habituel, Pierre Thieulent. Le cheval n'est pas méchant mais il reste brutal. Son pilote devra juste rester vigilant durant les 200 premiers mètres."
Il nous parle également de FOUDRE DE BENGALE : "Elle vient de courir lundi à Sablé-sur-Sarthe, se classant 6e. Elle m'a un peu laissé sur ma faim car j'ai eu le bon parcours. J'ai préféré sa course précédente au Neubourg. On lui change volontairement les idées en écumant la province, sur l'herbe. Elle a encore des kilos à perdre avant de retrouver son poids de forme. J'envisage de la diriger sous la selle prochainement, le 26 à Rouen-Mauquenchy. D'ailleurs, elle devrait aller travailler sous la selle, mardi prochain au Mans afin d'effectuer les derniers réglages."