Mercredi à Vichy (R-4). Lilian Durantet : "IVANHOE DE RETZ vaut mieux que ne l'indiquent ses performances."

Publié
Par Stéphane Davy
Lilian Durantet sera présent ce mercredi à Vichy pour driver son pensionnaire IVANHOE DE RETZ (605) dans le Prix de Bost. Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il vaut mieux que ne l'indiquent ses performances. Selon moi, il est meilleur que mon autre pensionnaire Hacker d'Eri. Au boulot, il est plaisant et brave. Quand il a un cheval a côté de lui, il repart. Or, en course, c'est le contraire, il ne se livre pas. La dernière à Bollène, où il rendait la distance, il a été malheureux. C'est dommage, il aurait été 2e ou 3e. C'est un grand cheval. Il a besoin de prendre confiance. S'il confirme ses exercices du matin, je ne serais pas étonné de le voir à l'arrivée. A noter également qu'il a de l'avenir sous la selle."
Il nous parle également de HOUZO VICI : "Il est parti au galop la dernière fois à Vincennes. C'est son défaut. On avait des regrets car je pense qu'il aurait conclu au moins 3e ce jour-là . La montée de Vincennes ne le gêne pas, d'autant qu'il travaille en montée chez nous. A mon avis, il peut "marcher" un petit 15" à Paris. Il a passé un mois et demi en balnéo et aura un été tranquille. Il est moins performant au sulky, surtout avec sa tranche de gains, mais on peut le préparer à l'attelé en vue de ses objectifs sous la selle."