Samedi à Agen-Le Passage (R-3). L'avis de Christophe Feyte

Publié
Par Stéphane Davy
Christophe Feyte aligne cinq partants, samedi à Agen-le Passage (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HERODO BELLO (312) était venu à Vincennes cet hiver. C'était l'occasion ce jour-là de faire un heat sous la selle pour voir son comportement dans la discipline. C'était encourageant. Matthieu Abrivard était satisfait. Il a fait sa rentrée le mois dernier à Beaumont. Et, la dernière fois à Royan, le cheval est parti sur une faute, mais son parcours était correct. Il reste coquin au départ, par manque de maturité mais cela va s'amélorier avec le temps. Il a désormais deux parcours dans les jambes. Il approche de son meilleur niveau. Il est prêt. Ce n'est jamais aisé de rendre la distance à Agen mais il devrait courir en amélioration. Il est capable de faire l'arrivée.
DIVA DU BUISSON (510) vient de se produire sur l'herbe. Cela n'a pas été concluant. Avec elle, il faut subir la course. Ensuite, elle peut placer une bonne pointe de vitesse pour finir. Il a fallu soigner ses pieds en début d'année. La jument est moins tranchante que cet hiver mais elle est bien. Elle restera ferrée mais elle peut se placer.
ESPOIR DU BUISSON (603) va effectuer sa troisième saison chez nous. Il nous donne satisfaction. Il est régulier. Je pense même qu'il a franchi un palier cettte année. Cela s'est mal "goupillé" l'autre jour à Royan. J'aurais sans doute du aller devant mais j'ai eu peur de me faire contrer. Avec la bonne course, il aurait joué la victoire, et le lot était bon. Or, il doit courir caché, ce qui comporte des aléas, même si avant,il ne fallait faire que la "ligne droite". Désormais, il peut faire 500-600 mètres, seul. A mon avis, il peut atteindre les 120.000 euros avant la fin de la saison. S'il a le bon parcours, il est capable de disputer les toutes premières places.
De mon côté, je drive ELITE DU CAIEU (605). Elle vient d'arriver à l'écurie, il y a seulement une dizaine de jours. Cela va me permettre de la situer en course. Je sais juste qu'elle est devenue meilleure droitière que gauchère.
ESPOIR DU DROPT (810) est fragile des jambes mais c'est un bon cheval. Or, avec ses gains, il n'est pas facile de lui trouver des engagements. Il a été requalifié mercredi dernier, à Bordeaux, et ce en 1'14''. Il est resté à l'entraînement car il a des moyens. J'ai toujours pensé qu'il faisait partie de mes meilleurs "E", en dessous Extreme Desbois mais du niveau de Ecrin du Dropt et Entre Amis. L'autostart va l'aiser car il reste spécial à la volte. J'aimerais bien qu'il prenne des gains pour la suite de son programme..."