Pronostic gratuit quinté+ Grand Prix Synergie, mardi à Nantes. LE PETIT GEGENE prend de la hauteur

Publié
Par Stéphane Davy
Le Grand Prix Synergie, Quinté de ce mardi, à Nantes, opposera, sur 2.200 mètres, des 4-ans à leurs aînés. Invaincu en trois sorties depuis le début de l’année, LE PETIT GEGENE aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
9 LE PETIT GEGENE : Ses trois premières sorties de l’exercice 2021 se sont soldées par autant de succès, le dernier en date ayant été obtenu en début de mois sur cette piste nantaise. Bien que remonté de six livres sur l’échelle des valeurs, sa chance est sérieuse.
8 TOTEM : Il reste sur une série de bons résultats dans les handicaps et retrouve le parcours sur lequel il s’est imposé, à pareille époque l’an dernier. Troisième sur cet anneau nantais, le mois dernier, il fait partie des bonnes possibilités de l’épreuve.
4 KING COBRA : Certes, il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté. Or, il y compte déjà deux podiums, dont une 3e place acquise dans le quinté Prix de l’Ile de La Cité, en début de mois à ParisLongchamp. Seul bémol : Il va aborder pour la première fois la distance de 2.200m.
6 GLADYS SENORA : Lors de ses sept dernières prestations publiques, elle n’a jamais conclu plus loin que 3e, ayant notamment fait l’arrivée d’un quinté, courant mars sur la P.S.F de Chantilly. Confirmée sur la distance proposée, elle comptera de logiques supporters.
7 T’BOLT : Il se recommande de sept podiums ; dont trois victoires, en dix courses courues. Bien que remonté sur l’échelle des poids, après sa victoire dans un handicap lyonnais, le mois dernier, il retrouve les quintés avec des ambitions.
3 LILI BLUE : En 21 courses disputées, elle a signé onze podiums, dont une place de 2e enregistrée en début de mois, dans un quinté à Saint-Cloud. Troisième d’une classe 2, auparavant, sur le tracé qui nous intéresse, elle retrouve l’hippodrome du Petit Port avec des ambitions. Méfiance.
10 MILLTOP : Il collectionne les places d’honneur depuis le début de l’année, s’étant notamment classé 4e d’un quinté, début avril à Saint-Cloud et 5e d’un autre plus récemment à Strasbourg. Même s’il aurait préféré une distance plus longue, un accessit est à sa portée.
11 VANCOUVER DU GUERN : Il est dans son jardin à Nantes. La preuve : En huit sorties sur l’hippodrome du Petit Port, il a signé sept podiums, dont deux succès obtenus le mois dernier. En dépit d’une distance un peu courte pour ses aptitudes, il ne saurait être négligé.
En cas de non-partant : Le 1 LA ROSELIERE