Pronostic gratuit quinté PMU. SAN VALENTINA à l’assaut du Prix du Palais des Glaces, jeudi à ParisLongchamp.

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix du Palais des Glaces, quinté de ce jeudi, à ParisLongchamp, s’offre uniquement aux femelles. Encourageante 5e d’un événement disputé le mois dernier sur cette piste, et ce face aux mâles, SAN VALENTINA (photo) aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
2 SAN VALENTINA : Elle affiche deux places en trois quintés courus, s’étant notamment classée cinquième du Grand Handicap du Bois de Boulogne, le mois dernier sur cette piste de Longchamp, où elle affrontait les mâles. Sa chance est sérieuse.
8 JAMILYA : Elle affiche une victoire et trois places de 2e en sept courses courues et a été jugée digne de courir une Listed-race, pour sa rentrée, courant avril sur cette piste. Ici, pour sa première prestation dans un handicaps, elle mérite d’être suivie avec intérêt.
6 PAPUA : Force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable régularité. En outre, elle a remporté un quinté, le mois dernier à Compiègne, dominant notamment Tara, Layla et Vivi Bonnebouille, qu’elle retrouve ici. Elle aura donc de logiques preneurs.
3 EPISODIA : Elle s’est adjugée un quinté, l’été dernier à Clairefontaine et a prouvé depuis qu’elle restait compétitive en dépit de la surcharge encourue. En atteste sa 4e place acquise dans un quinté, début mai sur cet anneau de Longchamp. On garde.
7 LAYLA : Sa dernière sortie publique s’est soldée par un succès dans le quinté Prix Magic night, en début de mois où elle dominait quatre de ses rivales du jour. Bien que remontée de sept livres sur l’échelle du handicapeur, elle conserve une bonne carte à jouer.
16 VIVI BONNEBOUILLE : Si elle est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, elle y compte déjà plusieurs places d’honneur, dont une 4e place récemment à Saint-Cloud où elle terminait dans le sillage de la précédente nommée. Confirmation attendue.
9 GEMCUTTER : Cette pouliche de 4-ans ne doit pas être jugée sur son échec dans le quinté Prix de l’Ile de la Cité, où elle a été gênée au moment du démarrage. Elle avait auparavant signé six podiums consécutifs. Mieux vaut donc la racheter…
10 TARA : Certes, elle reste sur un échec dans un tournoi de même facture programmé en début de mois à Saint-Cloud. Or, jugée sur sa quatrième place obtenue auparavant dans le quinté Prix de l’Oise, à Compiègne, il serait imprudent de la condamner.
En cas de non-partante : Le 4 GOLDEN RAJSA