Jeudi à Rouen-Mauquenchy (R-4). Jean-Philippe Borodajko : "Elle a une bonne saison à réaliser..."

Publié
Par Stéphane Davy
Les pensionnaires de Jean-Philippe Borodajko (photo) ont le vent en poupe. Une tendance qui pourrait bien se confirmer jeudi à Rouen-Mauquenchy (R-4) dans le Prix du PMU le Relais. Rencontre.
GAZELLE D'ORMOY (609) a effectué une course de rentrée victorieuse, le mois dernier à Valognes. Comment avez-vous jugé cette victoire ?
La jument a gagné "proprement" ce jour-là . Elle avait été volontairement breaké durant l'hiver mais elle avait déjà du travail derrière elle.
Quelles sont ses qualités ?
Elle reste assez "lourde" mais elle est complète. En outre, elle évolue dans le bon sens. Dans l'immédiat, elle est mieux corde à gauche mais elle a pris de la force au cours des derniers mois et pourra être dirigée à droite cette année. Elle a été préservée par la force des choses car elle a connu un souci de santé à 3-ans et n'a débuté qu'au printemps de ses 4-ans. Elle possède tenue et vitesse.
Qu'en attendez vous, jeudi ?
Un bon résultat. Elle est en bonne forme et m'a donné satisfaction au travail en vue de cet engagement intéressant. Elle sera déferrée des postérieurs. A terme, elle sera allégeable "devant". A mon avis, elle a une bonne saison à réaliser..."
(Par Stéphane Davy)
Il nous parle également de GENTLE AND FAST : "Elle avait bien fait à Jallais début mai. J'y comptais ensuite à Vichy mais je n'ai pas été performant dans sa préparation. Elle avait été trop à l'herbe avant la course et n'était pas à son poids de forme. Depuis, elle m'a rassuré à Jallais, sur l'herbe, une surface qui ne l'avantage pas. A mon avis, elle est à suivre cette année. " de GODSEND : "Il n'a pas eu un bon parcours à Chartres récemment (ndlr, le 16 juin). Il est sympa et volontaire." de DOMINGO D'ELA : "Il pourrait courir dimanche. Il effectuera son dernier boulot mercredi. L'intervalle entre les deux courses est assez court mais j'ai envie de me laisser tenter car il n'a pas grand chose à se mettre sous la dent par la suite, où alors des courses sur des pistes fermes. Avec ses jambes fragiles, je préfère éviter. En revanche, ses pieds sont bons et il peut être régulièrement déferré." de EQUIFLASH GIOIA : "C'est un cheval fragile. Il a été longtemps arrêté car cet hiver, il s'est échappé et s'est battu avec un cheval de selle. Il est à l'aise sur l'herbe et corde à gauche. Il pourrait faire sa rentrée samedi. avant d'ajouter : "Chez les "I", nous sommes dans le timing au niveau des qualifs. J'ai juste mes deux meilleures "I", côté pouliches, qui ont été retardés dans leur préparation et qui iront aux qualifications dans une quinzaine de jours."