Jeudi à Lisieux (R-4). Yannick Desmet : "Je vais la driver en confiance."

Publié
Par Stéphane Davy
Yannick Desmet (photo) aura deux partants, jeudi à Lisieux (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Je drive tout d'abord EVIDENCIA (111). Après avoir gagné à Strasbourg, elle s'est bien comportée pour sa première sortie à Vincennes pour mon entraînement. Elle n'était pas très à l'aise dans la montée mais elle est revenue bien finir. Il faut composer avec ses soucis d'ovaires mais elle est restée bien. Elle n'est pas compliquée à utiliser et ce n°11 derrière l'autostart ne m'inquiète pas. C'est une bonne droitière. Elle sera pieds nus. Cela l'aide dans son passage. Je vais la driver en confiance.
J'ai achété CARGO DOOR (704) au mois de mars, par l'intermédiaire de Bjorn Goop. Le cheval travaille uniquement à la mer et cela lui convient. Il n'est vraiment pas démonstratif le matin à l'exercice mais il a le moral. Il va corde à gauche comme à droite. Il possède un "bout très vite" pour finir. Il a bien gagné le mois dernier à Caen, et ce dans un super chrono. Il a confirmé depuis en s'imposant à Mauquenchy. Là aussi, le temps était bon et il dominait Fétiche Atout, qui est un bon cheval. Il est resté très bien. Le lot ne me semble pas plus relevé ici. Il devrait répéter. J'espère surtout une course rythmée. Cela l'avantagerait. Ensuite, il aura un engagement intéressant, à Mons, avant de courir le Grand Prix de Waregem, fin août. Ce sera un objectif pour lui."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "HOLA JET aurait pu courir le lendemain à Cabourg mais j'aurais préféré avoir Matthieu Abrivard. VINCENT FERM était souple au travail, à la plage mais il avait mal à un genou, la dernière fois à Enghien, ce qui explique sa faute. Il va courir dans quinze jours à Enghien. DESIR CASTELETS effectue la saison de monte. Ses premiers produits sont des "K". Le cheval a encore besoin de perdre une trentaine de kilos mais il travaille régulièrement au Haras de la Perrière, dans l'Orne, avec "Pierrot". Il n'est pas impossible que je me fasse plaisir avec lui, le 16 ou le 17 juillet, en amateurs, aux Sables d'Olonne."