Samedi aux Sables d'Olonne (R-3). L'avis de Loïc Edon

Publié
Par Stéphane Davy
Loïc Edon alignera le 3-ans THESALONIQUE (604) dans le Prix Capitaine Gefflot, samedi aux Sables d'Olonne (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie à Durtal. Il n'avait pas d'appuis dans ce terrain. Il reste assez fin et manque encore de force. Avec une piste moins pénible, il aurait fait l'arrivée. Auparavant, il avait signé un bon résultat à Châteaubriant (ndlr, 4e le 29mai). Il est facile à entraîner et à piloter. Il évolue dans le bon sens. Vu son modèle, je préfère l'associer à un jockey bénéficiant d'une décharge. On va le monter dans le peloton et lui demander de bien finir. A mons avis, il peut prendre une place dans ce lot. A fortiori s'il peut évoluer sur du bon terrain. A terme, il devrait se distinguer dans les handicaps disputés entre 2.400 et 2.700 mètres.. Il pourrait être présenté à Argentan ou Saint-Malo cet été.
Ma compagne Blandine présente MILOS EMERY (813). Il a 4-ans et doit affronter ses aînés mais je le trouve bien situé sur l'échelle des poids. Avec seize partants, il faudra bénéficier d'un bon déroulement de course. Cela dit, il a un bon n° dans les stalles et aura lui aussi la décharge d'Anthony Barzalona. Il n'est pas hors d'affaire. J'aurais néanmoins préféré le voir en haut de tableau d'un handicap pour 23 de valeur et moins. A noter qu'il est assez complet et que l'état du terrain l'indiffère."