Prix Jean Prat (Gr.I), dimanche Ă Deauville. Gare aux "Visiteurs"

Publié
Par Stéphane Davy
Sept des treize 3-ans alignés au départ de l'édition 2021 du Prix Jean Prat (Gr.I), temps fort de la prochaine réunion dominicale, à Deauville, sont entraînés hors de nos frontières.
Lauréat de la précédente édition de ce classique, avec Pinatubo, Charlie Appleby délègue cette année NAVAL CROWN (403-photo). N'ayant jamais conclu plus loin que 4e depuis ses débuts, affichant neuf podiums, en dis courses courues, et honorable 4e des 2.000 Guineas de Newmarket (Gr.I), le 1er mai, avant de se classer 2e d'un Gr.III, plus récemment à Ascot, ce fils de Dubawi revient dans l'Hexagone avec de solides ambitions, lui qui s'était classé 3e du Prix de la Rochette (Gr.III), et du Prix Thomas Bryon (Gr.III), durant l'automne. Respectivement affichés 3e, 7e et 9e des St James's Palace Stakes (Gr.I), le mois dernier à Ascot, les "O'Brien" BATTLEGROUND (408), THUNDER MOON (410) et WEMBLEY (409) effectuent eux aussi le déplacement sur la Côte Normande avec des prétentions.
Face à cette solide délégation Britannique, COLOSSEO (402), dauphin du cador St Mark's Basilica dans la Poule d'Essai des Poulains (Gr.I), courant mai à Paris-Longchamp, et les pensionnaires d'André Fabre, ERASMO (404), qui reste sur son succès dans le Prix Paul de Moussac (Gr.III), et MIDTOWN (405), invaincu en deux courses courues mais pas revu depuis le mois de novembre, tenteront de leur faire mordre la poussière. St.D.
DĂ©part du Prix Jean Prat (Gr.I) : 15h50, dimanche Ă Deauville.