Pronostic PMU Quinté+ Prix Dominique Savary, samedi à Enghien. EMONE CRUZ, une valeur sûre à ce niveau

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de trot samedi à Enghien avec le Prix Dominique Savary, une course à l'attelé de niveau D, sur 2.150 mètres départ à l'autostart, pour 7 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 232.000 €. EMONE CRUZ (notre photo) est une lauréate potentielle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
1 EMONE CRUZ : Jument régulière, elle reste sur une bonne troisième place dans une course D aux Sables-d'Olonne. Et le 7 mai à Vincennes, dans une course D sur 2100 mètres grande piste, elle s'était imposée en dominant le bon Fast Domino. Avec Eric Raffin au sulky, elle s'annonce redoutable.
5 EL GRECO BELLO : Lors de ses quatre dernières sorties, il compte deux victoires et deux deuxièmes places. Il s'était notamment imposé, sur tapis vert, le 18 juin à Vincennes dans une course D. Vu sa forme et ses moyens, il devrait lui aussi jouer un premier rôle.
2 EADSHOT JOSSELYN : Cinquième du Quinté+ du 3 juillet à Enghien, il avait terminé deuxième de celui du 21 mai à Vincennes. Entre ces deux performances, il s'était classé deuxième d'une course D le 12 juin sur les 2850 mètres de la grande piste. Il fait logiquement partie des bonnes chances de cette épreuve.
3  EFFIGIE MADRIK : Malchanceuse le 16 juillet aux Sables-d'Olonne, elle avait auparavant remporté courageusement le Quinté+ du 6 juillet à Vichy. Elle se recommande aussi d'une bonne quatrième place dans une course D le 11 juin à Vincennes. C'est un bon engagement pour elle au plafond des gains. Elle a encore les moyens de se distinguer.
6 DIABLO D'HERFRAIE : Il a fait deux courses remises en jambes en juillet, sans être déferré, à Graignes et au Mont-Saint Michel. Jugé sur ce qu'il a fait de mieux, notamment cet hiver à Enghien et Vincennes, il a son mot à dire pour un bon classement dans un tel lot. De plus, son engagement est très favorable au plafond des gains.
8 CADET : Troisième du Quinté+ du 30 juin à Vichy, il s'était auparavant classé cinquième d'une course D à Enghien en finissant très plaisamment. Pour une place, c'est une possibilité.
12 DUC DE CHRISTAL : Troisième d'une course C le 17 juillet à Enghien et sixième d'une course D, derrière Cadet, le 4 juin à Vincennes, il constitue ici un outsider des plus valables.
10 DE LA CHENEVIERE : Cinquième derrière Duc de Christal le 17 juillet à Enghien et troisième du Quinté+ de niveau D du 25 juin à Vincennes, cette jument de 8 ans peut être envisagée pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 9 DZAROF DE GUEZ