Pronostic PMU Quinté+ Prix de la Fédération des Eleveurs du Galop - Prix du Champ Durand, jeudi à Deauville. SPARKLIA cherche sa course

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ jeudi à Deauville avec le Prix de la Fédération des Eleveurs du Galop - Prix du Champ Durand, un handicap divisé première épreuve (réf. +18), sur 1200 mètres ligne droite, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé souple (3,6) par France Galop. SPARKLIA (notre photo), régulière, a un profil séduisant.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
11  SPARKLIA : Pouliche réglière, elle a toujours répondu présent depuis ses débuts en compétition. Pour ses débuts dans les handicaps, dans le Quinté+ du 13 juillet sur la ligne droite de Deauville, elle a pris une encourageante quatrième place en produisant une très belle fin de course. C'est une lauréate potentielle.
16 RED TORCH : Troisième du Quinté+ référence du 13 juillet à Deauville, cette pensionnaire de Mathieu Brasme a confirmé ses progrès montrés lors de son succès du 20 avril à Chantilly. Elle est incontournable.
1 HY DREAM : Bon sixième de la course clé du 13 juillet, alors qu'il débutait dans les handicaps en France, ce poulain qui avait fait son année de 2 ans en Angleterre est certainement encore très perfectible. Attention à lui !
2 OZAN : Dans le Quinté+ référence du 13 juillet, il a fini septième en échouant de peu pour un meilleur classement. C'est théoriquement une autre très bonne chance dans cette épreuve.
12 SLEDGE HAMMER : Cinquième, à l'issue d'une bonne fin de course, dans le Quinté+ du 13 juillet sur les 1.300 mètres de la ligne droite de Deauville, ce régulier hongre de 3 ans a aussi son mot à dire.
15 SNOW EMPRESS : Malchanceuse le 25 juillet dans une Listed à La Teste-de-Buch, elle avait montré de la qualité et de la régularité lors de ses sorties précédentes. Pour sa première participation à un handicap, il convient de se méfier de cette pensionnaire de Christophe Ferland.
9 ACCLAM : Au regard de sa sixième place dans le Quinté+ du 10 juin à ParisLongchamp, sur 1300 mètres, ce pensionnaire d'Henri-Alex Pantall constitue un outsider très valable dans cette épreuve.
10 WIND OF CHANGE : Huitième du Quinté+ du 10 juin à ParisLongchamp et quatrième de celui du 13 mai, toujours à ParisLongchamp et toujours sur 1300 mètres, ce pensionnaire de Romain Le Dren Doleuze est envisageable pour une petite place.
En cas de non partant : 6 ALMEIDA GIRLÂ