Pronostic PMU Quinté+ Prix Hong Kong Jockey Club - Prix du Vieux Bassin, samedi à Deauville. ILOT SECRET, une bonne base

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ dimanche à Deauville avec un handicap divisé première épreuve (réf. +21), sur 2500 mètres, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans. Le terrain est annoncé bon souple (3,3) par France Galop. ILOT SECRET (notre photo), qui compte de bonnes références à ce niveau, peut servir de base.
10 ILOT SECRET : Cinquième du Quinté+ du 21 juillet à Vichy, quatrième de celui du 16 juin à Saint-Cloud et deuxième de celui du 27 mai à ParisLongchamp, ce poulain très expérimenté à ce niveau devrait encore répondre présente. C'est un solide point d'appui.
2 COOBIRD : Deuxième du Quinté+ du 21 juillet à Vichy, pour sa deuxième tentative dans les handicaps, ce pensionnaire de Nicolas Caullery mérite également un large crédit.
16 NORMANDY BEECH : Courageux sixième du Quinté+ du 21 juillet à Vichy, qui peut servir de référence, ce poulain entraîné par Christophe Ferland, muni d'oeillères australiennes pour la première fois et monté par Maxime Guyon, devrait encore jouer un très bon rôle.
5 HIGH LADY : Cinquième du Quinté+ du 2 août à Dieppe, troisième de celui du 8 juillet à ParisLongchamp et sixième de celui du 16 juin à Saint-Cloud, cette pouliche est de toute évidence très compétitive dans cette épreuve.
12 AMERICAN PARK : Bien que non placé dans le Quinté+ de référence du 21 juillet à Vichy, il a mieux couru qu'il n'y paraît, passant le poteau avec des ressources. Il avait été auparavant performant dans deux handicaps. Attention à ce pensionnaire de Fabrice Chappet !
1 PONT MIRABEAU : Il a remporté de 2 longueurs le Quinté+ du 27 mai à ParisLongchamp. Il a été pénalisé de 5,5 kilos et va ici effectuer sa rentrée. Vu ses moyens, il n'est pas hors d'affaire pour une place.
3 VALOUR : Pour sa victoire dans le Quinté+ du 21 juillet à Vichy il a été pénalisé de 4 kilos. Sa marge de manoeuvre s'en trouve logiquement réduite. Cela dit, comme il est en progrès, il peut être envisagé pour une place.
6 BERKANE : Facile lauréat d'uj handicap sur 2400 mètres le 2 juillet à Compiègne et troisième d'une course à condtions de Classe 2 le 22 juillet à ParisLongchamp, il peut se présenter dans ce Quinté+ avec des ambitions.
En cas de non partant : 14 AMOURDARGENT