Pronostic gratuit quinté Prix de Sainte-Opportune, jeudi à ParisLongchamp. BREATH OF FIRE, c'est la chaleur !

Publié
Par Stéphane Davy
Une fois n’est pas coutume, notre choix s’est porté sur le bottom-weight dans le Prix de Sainte-Opportune, quinté de ce jeudi, à ParisLongchamp. Deuxième d’un événement disputé en début de mois sur cette piste, SHANNKIYR (photo) aura en effet notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
16 SHANNKIYR (non-partant) : Pour sa deuxième sortie dans un quinté, ce pensionnaire de Alain de Royer Dupré s’est classé deuxième du Prix de la Reine Marguerite, en début de mois sur cette piste de ParisLongchamp, et ce après avoir animé la course. Notre favori.
3 BREATH OF FIRE : Certes, il n’a plus passé le poteau en tête depuis un an. Or, il est confirmé dans les tournois de ce genre, affichant deux succès et huit places en 21 quintés courus et vient de prouver sa forme dans une étape du Défi du Galop. On garde.
5 ALBIR : Il a couru trois quintés. Résultat : Une victoire début avril à Saint-Cloud suivie de deux autres podiums, le dernier en date ayant été obtenu dans le quinté Handicap de la Manche, fin aout. Une confirmation est ici attendue.
14 PORT DEAUVILLE : Ce 6-ans entraîné par Franck Forési affiche une victoire et cinq places en onze quintés courus. Preuve de sa compétitivité en semblable société. Deuxième de son unique sortie sur ce tracé, et bien situé dans les stalles, il mérite une mention.
10 NUANCE : Cette pouliche de 4-ans avait remporté un handicap cantilien, en fin d’année dernière avant d’être longtemps tenue écartée de la compétition. Encourageante 4e -mais rétrogradée - pour sa rentrée, le mois dernier à Dieppe, elle peut venir brouiller les cartes.
13 SANTA ZOO : Elle n’a jamais conclu plus loin que 4e depuis ses débuts. Mieux encore : Elle compte onze podiums, dont cinq succès, en douze sorties publiques. Ici, pour ses débuts à Longchamp et dans les quintés, elle ne saurait être négligée.
12 SALOCIN : Ce fils de Lope de Vega a prouvé qu’il fallait compter avec lui en pareille compagnie. EN témoigne sa place de 4e enregistrée dans le Prix de la Côte Fleurie, cet été à Clairefontaine. Même s’il n’a pas confirmé depuis à Deauville, il serait imprudent de le condamner.
4 JACKSUN : Double lauréat de quintés, ce 7-ans va ici prendre part à son 21e quinté. Il reste également sur une place de 2e dans un quinté disputé courant juillet à Dieppe. Deux bémols : Il manque de références à Longchamp et a refusé d’entrer dans sa stalle, le mois dernier (le 19/8). Â
En cas de non-partant : Le 1 WHIZZ KID