Mardi à Vincennes (R-4). Yves-Jean Le Bezvoet : "On va l'alléger dans sa ferrure..."

Publié
Par Stéphane Davy
GUERSLING ORANGE (408) sera au départ du Prix Aludra, mardi à Vincennes (R-4). Son entraîneur Yves-Jean Le Bezvoet (photo) nous en parle :
"Il a connu des soucis osseux par le passé. Il a souffert d'une double fracture du menisque, l'an dernier, fin octobre. Ce qui explique son absence jusqu'au mois de mai. Tout cela est désormais derrière lui. Il a bien couru la dernière fois à Laval. Il a bien gagné ce jour-là . D'autant qu'il était ferré. Il avait des plaques aux antérieurs et des alus au postérieurs. Il avait plus de 200 grammes sous les pieds. Auparavant, déjà , aux Sables d'Olonne, sa fin de course était bonne, en améliorant de surcroît son chrono, même si en fin d'été la piste était plus "rapide" qu'au début. Il n'est pas encore à 100% de ses moyens mais il s'en approche gentiment. Mardi, on va l'alléger dans sa ferrure. D'ailleurs, quand il avait gagné à Enghien, il était plaqué des antérieurs. Il a davantage de tenue que de "speed" mais cette course va lui donner de la vitesse. Il a besoin d'en prendre. Il va également découvrir la Grande Piste de Vincennes. Je ne redoute ni la cuvette, ni la plaine mais, avec son problème de rotule, j'ai des doutes quant à ses facultés à bien négocier la montée. Mardi, c'est un test mais j'en escompte une bonne prestation. Ensuite, il a un bon programme sur des tracés de tenue."
(Par Stéphane Davy)
Il nous parle également de EMBLEME ORANGE : "Il a fait un bon été l'an dernier. Ensuite, en fin de saison, il était fatigué. J'aurais dû lui accorder un plus long break. Il a "bricolé" au printemps mais le cheval était moins bien durant l'été. D'autre part, il a fallu le soigner. En outre, le passage sur l'herbe n'a pas été concluant. Il n'a pas les allures pour y réussir. Il a fait la faute rapidement la dernière fois à Caen mais auparavant, sa course à Laval était meilleure que ne l'indique le classement. Le cheval revient bien. Il faut commencer à le suivre. A noter qu'il va corde à gauche comme à droite. Il lui faut surtout des grands anneaux.", de GIRLY VICTORY : "Elle est aux champs." de FAKIR DU PAOU : "Il va courir une fois ou deux avant d'aller au repos." de INES ORANGE : "C'est un petit modèle mais elle est brave et a de la vitesse. Elle sait aller vite sur 150 mètres, à condition qu'on lui masque l'effort. Elle a été essayée sous la selle. C'était bien. Elle serà suivre quand elle va courir dans la discipline, surtout si on peut lui trouver un 2.200m, et une course réservée aux femelles." et de INTERACTIVE : "Elle avait bien fini à Enghien après avoir tardé à trouver le passage. Elle est sur la montante. Elle sera à suivre durant la seconde partie de l'hiver. Elle doit avoir un avenir sous la selle."