Vendredi à Pornichet-La Baule (R-5). L'avis de Jerry Planque

Publié
Par Stéphane Davy
Jerry Planque aura deux partants, vendredi, Ã Pornichet-La Baule (R-5). Il nous en parle :
"ELYT OF GOLD (212) a souffert d'une petite déchirure musculaire à un postérieur, après sa course de Senonnes. Il a donc fallu lui accorder un break. Il a fait trois semaines de box avant de reprendre le travail. Il a couru sur des tracés de tenue au cours des dernières semaines mais il a également de la vitesse. Ici, pour cette course de rentrée, l'idée est de voir s'il s'adapte bien à son retour sur la P.S.F car il a un bon programme cet hiver sur cette surface. Son n° en dehors dans les stalles m'empêche d'être optimiste.
ROSEBELLE (706) porte les couleurs de mon fils. Elle travaillait bien le matin. J'ai donc pris mon temps avec elle mais elle n'a pas répondu à mes attentes depuis son retour en piste, cet été. J'ai du mal à la cerner. Elle m'a déçu à Châteaubriant car elle avait un peu de travail, même si le terrain gras ne l'a certainement pas aidé. Elle reste assez lourde. Et, la dernière fois, à La Roche-Posay, je m'attendais à mieux. Vendredi, je lui remet les oeillères. Elle les avait eu quand elle s'était classée 4e à Pornichet, où elle avait bien fini. J'espère qu'elle va me montrer du mieux."
(Par Stéphane Davy)
Il nous parle également de REGAXOS : "Le cheval a connu un souci de santé. Je pensais le courir à Nantes à l'automne mais il ne sera revu que l'année prochaine." de BALZANE DU BOIS : "Elle n'a pas été revue depuis sa chute du 7 juin, à Nantes. Elle sera à suivre durant l'automne, au petit port." et de HAKUTAMANATA : "ll n'est arrivé qu'au printemps de ses 4-ans à l'écurie. Son propriétaire l'a achété, débourré yearling et pré-entraîné. C'est un grand, beau et bon cheval. Il n'a pas été vendu outre-Manche. Je l'avais engagé dans le Prix de Craon mais cettte course arrivait trop tôt dans son programme et la manque d'expérience aurait joué contre lui. Il devrait courir avec une bonne chance samedi aux Sables d'Olonne. Il a également de l'avenir sur les obstacles."