Pronostic Quinté+ Pmu Prix Héra, vendredi à Vincennes. DEUS EX MACHINA en quête de rachat !

Publié
Par Stéphane Davy
Seize trotteurs d’âge, huit au premier échelon, autant au second, seront au départ du Prix Héra, Quinté de ce vendredi, en nocturne, sur la Grande Piste de Vincennes. Déjà lauréat d’un quinté, fin aout sur le tracé proposé, celui des 2.850 mètres, DEUS EX MACHINA (photo) pourrait bien s’en adjuger un nouveau. Il aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
9 DEUS EX MACHINA : Certes, il vient d’essuyer deux disqualifications. Or, il avait auparavant signé trois succès consécutifs, dont un acquis sur le tracé proposé, le 30 août dans un quinté. Sage, il a les moyens de fournir le vainqueur de cette rencontre.
16 COMTE DES TITHAIS : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre. Il affiche en effet une victoire et cinq places en sept quintés courus. Doté d’une bonne pointe de vitesse finale et bien engagé au plafond des gains, il mérite crédit.
7 EXCEL D’AMOUR : Il se recommande de 17 podiums en 37 courses courues, preuve d’une certaine efficacité. D’autre part, il reste sur deux podiums et compte deux victoires sur la Grande Piste de Vincennes. Autant d’atouts qui plaident en sa faveur.
8 CECTAR : A l’instar du précédent nommé, ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de podiums. En outre, il s’était adjugé un quinté sur ce tracé, en décembre 2020. Toujours ingambe à 9-ans, il peut accompagner les précédents nommés.
6 EASTER DAY : Il ne faut pas le juger sur sa dernière sortie sur l’herbe, à Niort, où il devait rendre la distance. Pouvant se targuer d’avoir signé cinq succès depuis le début de l’année, et confié aux bons soins d’Alexandre Abrivard, il revient à Vincennes avec des ambitions.
15 ELITE DE JIEL : Certes, elle n’a plus passé le poteau d’arrivée en tête depuis le mois de novembre…2019. Toutefois, elle fait preuve d’une louable constance depuis cette date affiche quatre places en huit quintés courus. Dès lors, la méfiance s’impose.
3 EXTRA DU CHATAULT : Il ne faut surtout pas le juger sur son échec dans le quinté du 3 septembre à Vincennes, où il a été retardé par une faute au départ avant d’être gêné dans le dernier tournant. Il trouve ici l’occasion de redorer son blason, tout du moins pour l’obtention d’une place.
5 DRIANGO DE NILE : Si la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités, il a signé une victoire en solitaire, le mois dernier à Amiens, course dans laquelle il contenait notamment le retour de Cectar. Confié à Eric Raffin, il ne saurait être négligé.
En cas de non-partant : Le 1 DESIREE DES LANDES