Lundi à Enghien (R-4). Luc Roelens évoque ses deux partants du jour

Publié
Par Stéphane Davy
Victime d'une lourde chute, le 13 février à Vincennes alors qu'il effectuait un heat à son protégé Jerry M.om avant d'entrer en contact avec Brillant Madrik, Luc Roelens (photo) garde les stigmates de cet accident. Notre journaliste Stéphane Davy est allé à sa rencontre.
Luc, comment vos portez-vous ?
Comme vous le savez, mon épaule droite a été sérieusement touchée. Elle s'est déboitée et déplacée et des complications sont intervenues depuis. Une échographie a révélé qu'un tendon était sectionné. Il faut être patient, attendre que mes muscles viennent "remplacer la zone endommagée". Au quotidien, ce n'est pas évident. Les douleurs sont présentes. Aux dires de certains de mes amis, j'ai pris un "coup de vieux". A l'écurie, nous nous sommes organisés. J'ai une bonne équipe. Je continue à entraîner mes chevaux mais je ne suis pas certain de re-driver en course... Je suis en mesure de puloter les chevaux braves mais ceux qui tirent, c'est plus contraignant.
Lundi, vous aurez deux partants, Ã Enghien. Votre avis ?
HAMOUR DE SISSI (208) vient de très bien courir au Croisé-Laroche. Il a signé une belle et facile victoire ce jour-là , et ce de bout en bout. Il est fait pour réussir sous la selle. Je le préfère corde à droite mais il a été impressionnant la dernière fois au Croisé. Il a un grand braquet. 2.200m, c'est vraiment son sport. Il a de la vitesse. Cette fois, il devra porter 63 Kg et non 50 comme la dernière fois mais il est doté d'un joli modèle, massif, et porteur. Il va être monté dans le groupe de tête. J'espère le voir répéter.
FLY DU VERTAIN (408) a été moins bien au printemps, début d'été, comme plusieurs de mes pensionnaires. Il y a eu une petie infection virale à l'écurie. Le cheval revient bien. Il n'est pas encore à 100% mais je le juge sur la montante. Lundi, c'est un bon engagement pour lui. Il apprécie les parcours de vitesse. Même s'il est mieux corde à droite, je le pense capable de faire l'arrivée d'une course de ce genre.
De mes deux partants, j'ai une préférence pour HAMOUR DE SISSI."
Un mot enfin sur le doué JERY M.OM...
Je lui ai accordé du repos cet été. Il a couru au trot monté, vendredi dernier à Vincennes. Ce n'était pas top. Je vais procéder à des examens.