Luc Roelens nous parle de ses partants de mardi à Cabourg et à Mons.

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Luc Roelens évoque les chances de ses partants de mardi. Morceaux choisis.
"A Cabourg (R-4), je présente HELVAMOSA (708). Elle revient sous la selle. Selon moi, elle est taillée pour réussir au trot monté. Pierre-Yves Verva me l'avait d'ailleurs confirmé. Elle est facile et n'a pas de poids sous les pieds. C'est une excellente droitière. Elle peut trotter dans le groupe de tête ou patienter. Certes, ce n'est pas un championne, mais dans cette catégorie, elle doit avoir des gains à prendre.
FIRST DE ROUGEMONT (202) sera en piste à Mons (R-5). Il doit bénéficier d'un parcours caché. Or, il a "voyagé" à la "place du mort" récemment au Croisé-Laroche. Cette course est à oublier. Le cheval est bien. Son driver est doué. Nous avons un bon n° derrière la voiture. C'est parfait pour lui. Je lui vois une belle chance.
Je délègue également FLIRTINI (204). Il ne manque pas de moyens. Il est d'ailleurs meilleur que First. Cela dit, il ne m'a pas emballé la semaine dernière au travail. Il s'est exercé vendredi. Je l'ai déjà eu en meilleure forme. Cela dit, dans cette catégorie, il est capable d'être dans le coup. A noter qu'il est mieux départ lancé. A la volte, il reste délicat, pas très malin. Tant monté qu'attelé, il faut prendre ses précautions avec lui au départ.
HARMONIE DU SOURCE (506) est arrivée tardivement à l'écurie. Elle n'était pas encore qualifiée. Elle n'est pas déplaisante. A mon avis, elle est capable de causer une surprise dans cette catégorie."