Jeudi à Auteuil (R-1). Jérôme Delaunay : "HALEXANDRE MOME a progressé sur sa course de rentrée."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Jérôme Delaunay (photo) évoque ses trois partants de jeudi, à Auteuil (R-1).
"HALEXANDRE MOME (204) effectuait une course de rentrée, la dernière fois à Auteuil. J'avais demandé à son jockey de le reprendre et le faire bien respirer dans le dernier tournant, afin que le cheval dispose d'une bonne reprise de contact avec la compétition. Il a eu un bon comportement. Le cheval a progressé sur sa course de rentrée. Il est parfait au travail. Je préfère le présenter sur le steeple-chase car il se retrouve en première épreuve de handicap, en haies. C'est un bon sauteur. Il est appliqué. La distance des 4.400m ne sera pas un souci. On va partir au "calme" durant la première partie de la course, et venir en progression. A mes yeux, le lot s'est creusé. J'en escompte une bonne performance. Une place sur le podium est envisageable.
COSMOS HARMONY (506) est assez "froide" dans un parcours.C'est son tempérament. Cela dit, elle possède de la qualité et est courageuse. Elle a bien gagné cet été à Dieppe et a répété depuis à Auteuil (ndlr, 2e le 30 septembre). Elle confirme le bien que nous pensons d'elle. Elle a désormais l'avantage de connaître Auteuil. Je la présente au départ de ce Gr.III car elle n'a rien d'autre à son programme. Le lot est bien composé. J'espère la voir bien finir et prendre un bon chèque. En espérant une course rythmée. A noter qu'elle apprécié les pistes bien assouplies. Le très lourd, c'est parfait pour elle.
Le 3-ans CETENZA (707) est inédit. Il se présente au départ du course à réclamer. Ce n'est pas un champion mais il faut essayer de rentabiliser notre effectif. Sachez toutefois qu'il est plaisant le matin. Il est déjà professionnel et assez dur. Le profil d'Auteuil va lui convenir. Dans ce genre de lot, je pense que cela devrait bien se passer pour lui."