Vendredi à Angers (R-4) et Auteuil (R-3). Thierry Poché : "Je ne serais pas surpris de le voir gagner."

Publié
Par Stéphane Davy
Thierry Poché aura trois partants, vendredi, à Angers (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"PICNIC (503) vient de se classer 5e à Nantes. J'avais demandé à son jockey de bien partir. Or, le cheval a constamment "reculé" durant le parcours. Il a bien fini mais s'est retrouvé trop loin pour espérer un meilleur classement. Le cheval est resté bien. Il s'adapte à toutes les surfaces mais je ne suis pas certain que ce soit un pur "nageur". On va le monter dans le groupe de tête. Il ne sera pas pris de vitesse. Son pilote est assez énergique. C'est ce qu'il lui faut. Il a 4-ans et doit affronter ses aînés mais il est assez endurci. Il a un bon n° dans les stalles. Dans ce lot, je lui vois une très belle chance. Ensuite, il va faire le meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer.
NADESCHDA (508) reste sur une chute sur le steeple-chase de Maure-de-Bretagne, au mois de février. Elle n'a pas couru depuis. C'est une rentrée en plat. Je vais lui donner une ou deux courses en plat afin de l'amener prête pour ses futures échéances sur les obstacles cagnois. Elle sera pilotée par Sébastien Just, le fils de ma compagne. Il s'est illustré cet été en Corse.
CANNELLO (603-photo) reste sur un échec dans un quinté à Saint-Cloud. Il n'a pas la pointure. J'ai voulu le faire monter de manière offensive ce jour-là . Ce n'est pas la bonne option avec lui. Vendredi, 2.100m c'est un peu court pour lui mais l'engagement est très favorable. Il ne faut pas avoir recu 10.000 euros depuis le 29 juin et il a pris 12.500 euros le 22 juin. Le cheval est très bien au travail. L'état du terrain ne sera pas un souci. Il va être monté derrière les leaders. Il possède une bonne pointe de vitesse pour finir. Selon moi, il vaut un handicap de ce genre. Je ne serais pas surpris de le voir gagner. Ensuite, il sera orienté sur le meeting cagnois."
Il nous parle également de ACHOUR (607), présenté le même jour à Auteuil (R-3) : "Il a été acquis, 7.000 euros, aux ventes de l'écurie Centrale. Il n'a aucun souci de santé mais on a pris notre temps avec lui. Vendredi, c'est une course de rentrée pour lui. C'est un "nageur". Il aura un bon programme cet hiver à Cagnes-sur-Mer, une piste qu'il apprécie. Il a passé pas mal de temps au paddock. Il a un moral intact. On va cibler le steeple-chase avec lui. Il est pris assez haut handicap mais il devrait courir dès le premier jour du meeting."