Lundi à Lyon-Parilly (R-3). Claudia Erni : "C'est la dernière course de sa carrière."
![La photo de Vernasca](https://www.canalturf.com/interface/photosinfos/2021_7/MD_Avenches_VERNASCA.jpg)
Publié
Par Stéphane Davy
Installée en Suisse, Claudia Erni sellera deux partants, lundi à Lyon-Parilly (R-3). Elle nous en parle :
"VERNASCA (505-photo) sera au départ d'une Listed-race. Il s'agit d'une bonne jument. Elle s'est bien comportée lors de sa dernière sortie à Zurich. Elle est restée bien. Elle s'adapte à toutes les surfaces. Elle n'aime pas trop se retrouver enfermée au milieu des autres chevaux. Ce n°2 dans les stalles n'est donc pas un avantage mais elle est facile et sympa à piloter. Elle apprécie les parcours de tenue. Je la préfère d'ailleurs sur 3.000 mètres. J'ai toutefois préféré cette course sur 2.400m plutôt qu'un autre engagement sur plus long, à Saint-Cloud. C'est la dernière course de sa carrière. J'espère la voir terminer sur un bon résultat. Ensuite, elle restera stationnée en Suisse où elle sera désormais poulinière.
NOTTE A ROMA (807) a bien couru la dernière fois à Salon-de-Provence. En outre, il s'était classé 2e sur le tracé proposé, début juin. Il a de la vitesse. On peut le monter parmi les chevaux de tête. J'espère que son n° dans les stalles de départ ne va pas lui être préjudiciable. Le cheval est bien. Il s'entend très bien avec Marie Vélon. J'ai des raisons d'y croire. Ensute, j'envisage de le courir à Marseille-Vivaux, une piste à sa convenance. Il apprécie les petits anneaux tournants. Il est par la suite programmé pour courir sur la neige, à Saint-Moritz, en février."
(Par Stéphane Davy)
Elle nous parle également de TAKE A GUESS : "Le cheval a 9-ans mais il est toujours en excellente santé. Il faut composer avec ses envies mais il reste assez volontaire. Je vais essayer de lui trouver une belle course prochainement, à réclamer, à La Soie. A noter qu'il est bien de 1.800 à 2.000 mètres. A la Soie, il peut faire les 2.150m mais pas au-dessus." Elle ajoute : "J'envisage également d'aligner un 3-ans, le 18 novembre à La Soie. J'ai notamment des espoirs avec HERICOURT. Il a de la qualité et se sort du terrain lourd. JUSTIN sera à suivre dans un handicap pour 3-ans."