Pronostic PMU Quinté+ Prix du Languedoc, samedi à Vincennes. ELIE DE BEAUFOUR, une évidence

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ samedi à Vincennes avec le Prix du Languedoc, une course européenne à l'attelé de niveau Groupe III, sur 2850 mètres grande piste, pour 6 à 10 ans inclus ayant gagné au moins 160.000 €, mais pas 600.000. ELIE DE BEAUFOUR (notre photo) est une sérieuse prétendante à la victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
4 ELIE DE BEAUFOUR : Ce hongre de 7 ans est doté d'un gros potentiel. Il a gagné à vingt-deux reprises en trente sorties. Ménagé dans sa prime jeunesse, il vieillit remarquablement. Sa facile victoire du 9 novembre, en apprentis lads jockeys, sur les 2850 mètres de la grande piste, prouve sa forme. Bien que courant rapproché, il mérite un large crédit.
7 FEERIE WOOD : C'est l'une des meilleures juments de sa promotion. Cet été, elle avait terminé deuxième d'un Groupe II à Enghien, s'intercalant entre Dorgos de Guez et Davidson du Pont. A Vincennes, en plus de sa victoire dans le Groupe I Championnat Européen des 5 Ans, elle compte aussi un succès dans un Groupe II. Elle va courir en progrès sur sa rentrée du 23 octobre à Caen. En théorie, c'est une première chance
8 FIRE CRACKER : Après sa victoire dans l'étape du GNT du 29 septembre à Argentan, il est passé sous l'entraînement de Louis Baudron. Trotteur de grande qualité, confirmé sur la grande piste de Vincennes et à ce niveau, il devrait jouer un premier rôle.
10 MILLIONDOLLARRHYME : Ce trotteur suédois de qualité n'a couru que trois fois à Vincennes. Il avait cependant remporté un Groupe III en novembre 2020, sur le parcours qui nous intéresse. Sa forme est sûre et Björn Goop sera au sulky. Attention à lui !
5 REBELLA MATTERS : Cette bonne jument de l'entraînement de Jean-Michel Bazire vient de prouver sa forme en se classant quatrième d'un Groupe III le 3 novembre à Vincennes et deuxième d'un Groupe II le 17 octobre à Beaumont-de-Lomagne. Elle est compétitive pour un bon classement.
11 ELVIS DU VALLON : Lors de sa dernière sortie à Vincennes, le 27 juin à Vincennes, il s'était imposé sûrement dans une course A sur les 2850 mètres de la grande piste. En forme et régulier, ce bon finisseur a les moyens de prendre une part active à l'arrivée à l'issue d'un bon parcours.
3 CALLE CROWN : Deuxième d'une course B le 15 octobre à Feurs, sur 3525 mètres, et troisième d'un Groupe III le 4 septembre à Vincennes, sur 2850 mètres grande piste, ce pensionnaire de Tomas Malmqvist constitue un outsider des plus valables.
9 CASH DU RIB : Ce bon cheval entraîné par Jean-Loïc Claude Dersoir reste sur deux bonnes sorties dans des courses A. Il sait finir vite et ne doit pas être négligé pour une petite place.
En cas de non partant : 2 CALINA