Trot - Les meilleurs 3-ans de l'échiquier national en piste samedi à Vincennes.

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix Abel Bassigny (Gr.II), qui a réuni neuf poulains de 3-ans, et le Reine du Corta (Gr.II), son pendant pour les pouliches, tiendront le haut de l'affiche, samedi, sur l'hippodrome de Paris-Vincennes.
Dans le premier nommé, compétition qui a vu par le passé les victoires - pour ne citer qu'eux- de Ready Cash (2008), de Timoko (2010), de Bold Eagle (2014), de Face Time Bourbon (2018), le doué ITALIANO VERO (609-photo) s'annonce redoutable, lui qui affiche pas moins de neuf succès, en seize courses disputées, dont celui obtenu dans le Prix Albert Viel (Gr.I), courant juin. S'il croisera de nouveau le fer avec IMPRESSIONIST (608) et INFANT PERRINE (605), ses dauphins dans ce classique printanier, il lui faudra également composer avec IDEAL LIGNERIES (607), lequel a prouvé sa compétitivité en pareille société, et avec INFERNO PIPER (604), 2e du Prix Victor Régis (Gr.II), apanaga de Italiano Vero, début septembre.
Départ du Prix Abel Bassigny (Gr.II) : 17h00, samedi à Vincennes.
Un peu plus de trente minutes plus tard, dans le Prix Reine du Corta (Gr.II), IDYLLE SPEED (709), IVENSONG (712), IT'S NOW OR NEVER (710) et ITALIENNE (708), affichées, dans cet ordre, aux quatre premières places du Prix Guy Deloison, cet été, se retrouvent pour une revanche. Elles devraient s'expliquer avec I LOVE ME (711), quatrième du Prix de l'Etoile (Gr.I), courant septembre, face à ses aînés, avec ICONE DE CASTELLE (706), qui avait dominé quatre de ses rivales du jour lors de son succès dans le Prix de Taverny (Gr.III), courant septembre, et avec INOUBLIABLE (713), déjà triple lauréate à ce niveau de compétition, sans oublier IBAYA DES FORGES (701), nouvelle venue ambitieuse en semblable société. St.D.
Départ du Reine du Corta : 17h35, samedi, à Vincennes.