Pronostic PMU Quinté+ Prix du Conseil Départemental, lundi à Bordeaux-Le Bouscat. FELIX DU BOURG, une évidence

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de trot lundi à Bordeaux-Le Bouscat avec le Prix du Conseil Départemental, une course à l'attelé de niveau D, sur 2650 mètres, pour 6 à 10 ans inclus n'ayant pas gagné 245.000 €. Recul de 25 mètres à 119.000. FELIX DU BOURG (notre photo) détient une première chance théorique.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
15 FELIX DU BOURG : Trotteur sérieux, d'une régularité de métronome, sa dernière bonne performance est une troisième place dans une course C le 1er octobre à Laval. Nullement dérangé par la corde à droite, il constitue dans un tel lot un solide point d'appui.
9 DREAM SHOT : Quatrième d'un Quinté+ de niveau D le 6 août à Cabourg, il avait lors de sa sortie suivante terminé deuxième d'une course F à Lisieux. Idéalement engagé à 340 € de la limite du recul, c'est certainement une course visée pour lui. Dépendant du très en forme entraînement de Fabrice Souloy, ce fils de Royal Dream mérite lui aussi un large crédit.
16 FESTIF CHARMANT : Deuxième du Quinté+ de niveau D du 27 août à Cabourg, puis cinquième de courses A les 3 et 7 novembre à Vincennes et Argentan, ce pensionnaire de Thierry Raffegeau est incontournable dans un tel lot.
3 FALCON D'OURVILLE : Ses cinq dernières courses sont satisfaisantes. Sixième d'une course D dernièrement sur l'hippodrome de Beaumont-de-Lomagne, il se présente avec une chance évidente dans cette épreuve.
4 DONA PHIL : Cinquième d'une course D le 29 octobre à Vincennes et troisième d'une course F le 26 septembre à Cholet, ce pensionnaire de Jérôme David, avec Gabriele Gelormini au sulky, est compétitif pour un bon classement.
5 ECUREUIL PHIL : Il reste sur deux deuxièmes places au monté sur les hippodromes de Cabourg et d'Angers. Il n'est pas dénué de moyens non plus à l'attelé. Confié à  Anthony Barrier, il convient de s'en méfier.
2 FORZO DESJY : Sa victoire du 7 novembre à Grenade-sur-Garonne, dans une course E, prouve sa forme. Ce hongre de 6 ans fait partie des possibilités pour une quatrième ou cinquième place.
8 ENIVRANTE : Elle a obtenu plusieurs bons résultats dans des courses F l'été dernier, à Vichy et dans le Sud-Ouest. Face à une telle opposition, elle a son mot à dire pour une petite place.
En cas de non partant : 7 EARLY SOMOLLI