Samedi à Nantes (R-2). William Menuet : "ELITE DE BELLOUET a de sérieux atouts à faire valoir."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, William Menuet (photo) évoque les chances de ses cinq partants, samedi, à Nantes (R-2).
"IZARRA JANEIRO (111) et PRINCE DES ILES (105) sont deux éléments limités. J'espère les voir gagner leur vie dans cette catégorie, celle des réclamers.
SIDELSKIE (505) évolue dans sa catégorie. Elle n'est pas des plus courageuses mais elle connaît Nantes et ne sera pas dérangée par l'état de la piste. Elle devrait encore faire le "job".
ELITE DE BELLOUET (602) apprécie le terrain lourd. Elle reste sur une facile victoire sur le tracé qu'elle retrouvera samedi. Dans la foulée, elle bénéfice de ce bon engagement. La jument est bien. Elle est relativement facile à monter. Elle a de sérieux atouts à faire valoir. Il n'est pas prévu qu'elle retourne ensuite à Pau.
Le 4-ans SAINT DUBAWI (701) est régulier. Il n'est jamais sorti du podium lors de ses quatre derniers parcours. Certes, il n'a pas de marge de manoeuvre sur l'échelle des poids mais il bénéficiera d'une décharge. En le montant de manière moins offensive que la dernière fois, à Nantes, il devrait se mettre en évidence dans ce handicap. A noter que l'état du terrain l'indiffère."