Pronostic gratuit Quinté+ Prix Utah Beach, mardi à Deauville (P.S.F). Sur le sable, VATI, est "MAGIC" !

Publié
Par Stéphane Davy
1.300 mètres, sur la P.S.F de Deauville. Tel est le parcours proposé aux seize prétendants au Prix Utah Beach, quinté de ce mardi, sur la Côte Normande. Affichées aux quatre premières places d’un quinté de même facture, en début de mois, sur la P.S.F de Chantilly, RAYSTEVE, MAGIC VATI, TIBASTI et MOWAEVA se retrouvent pour une revanche.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
14 MAGIC VATI (photo) : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un événement, il y compte cinq places en sept prestations. Par ailleurs, les deux victoires qui figurent à son palmarès ont été acquises sur les pistes en sable fibré. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
10 TIBASTI : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une place de 3e dans le Quinté Prix de la Vierge de Lorette, et ce sur la distance proposée, celle des 1.300 mètres. En outre, il a gagné sur le tracé proposé, à pareille époque l’an dernier. Dès lors, il mérite crédit.
3 SHERE CALM : Il n’a plus à faire ses preuves en semblable société, affichant trois succès, dont deux sur le parcours proposé, et deux places en douze quintés courus. D’ailleurs, il apprécie ce tracé de vitesse, y comptant sept podiums en douze tentatives. On gade.
6 MOWAEVA : Il retrouve le tracé de son dernier succès, celui acquis cet été dans une course à réclamer. Il compte d’ailleurs cinq podiums, dont deux victoires, en sept sorties sur le parcours qui nous intéresse. Récent 4e d’un quinté cantilien, il devrait répéter.
7 RAYSTEVE : Ce n’est autre que le vainqueur du quinté référence Prix de la Vierge de Lorette, le 2 novembre sur le sable cantilien, où il devançait quatre de ses rivaux du jour. Bien que remonté de six livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire pour l’obtention d’une place.
5 WEJDAN : Force est de constater qu’elle fait preuve d’une louable constance depuis le début de l’année. Elle vient d’ailleurs de se classer 3e d’un quinté sur le gazon cantilien. Même si elle manque de références sur le sable, elle peut donner du fil à retordre aux précédents cités.
4 KIHAVAHFUSHI : Plus connu sur le mile, ce double vainqueur de quintés vient de prouver sa bonne condition physique en se classant 2e sur ce même parcours des 1.300m P.S.F. Il compte d’ailleurs deux places de 2e en autant de sorties cette année sur ce tracé. Méfiance.
16 ESSAI TRANSFORME : Avec seulement quatre courses au compteur, ce 3-ans fait partie des moins expérimentés de la course. En outre, il affronte pour la première fois ses aînés. Or, il vient de signer une plaisante victoire sur ce tracé deauvillais. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 9 KING ROBBE