Pronostic gratuit Quinté+ Prix Henri Estable, mercredi, à Cagnes-sur-Mer. ESTEBAN JIEL ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin…

Publié
Par Stéphane Davy
Direction l’hippodrome de la Côte d’Azur, à Cagnes-sur-Mer, pour le Prix Henri Estable, quinté de ce mercredi. Un seul des seize candidats à cette rencontre, à savoir ESTEBAN JIEL, reste sur une victoire. Il aura notre préférence…
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
14 ESTEBAN JIEL (photo) : En cinq sorties dans les quintés, il n’a jamais conclu plus loin que 4e, signant de surcroît quatre podiums. D’autre part, ses débuts à Cagnes-sur-Mer se sont soldés par une victoire, le 12 janvier, sur plus court. Rien ne s’oppose à une confirmation de sa part.
13 EAGLE EYES : Il a fait preuve d’une louable constance l’an dernier avant d’être arrêté fin septembre. Il a désormais trois parcours dans les jambes, et se produira cette fois déferré des quatre pieds. Dès lors, il semble ici en mesure de refaire parler de lui.
9 ELIXIR DU RABUTIN : Après plusieurs sorties infructueuses, en fin d’année dernier, il vient de manifester un regain de condition, en se classant 2e du Prix Fandango, apanage de notre favori, le 12 janvier. Il faut s’attendre à la voir répéter dans cette rencontre.
8 EUSEBIO D’HERIPRE : Il se recommande de 26 podiums, dont onze succès, en 40 courses disputées. Preuve d’une certaine constance. A créditer d’une encourageante 4e place récemment sur cette piste, dans un lot plus relevé, il mérite une mention favorable.
5 ESTERO : Huit des dix succès qui figurent à son palmarès ont été obtenus sur cette piste cagnoise. Il a notamment gagné sur cet anneau, fin décembre, où il dominait trois de ses rivaux du jour. En outre, Pierre Vercruysse a déjà eu l’occasion de le mener à la victoire. Méfiance.
6 EMENCOURT D’AZIF : Il a collectionné les bons résultats en fin d’année dernière, notamment sur la piste du Croisé-Laroche. Et, en dernier lieu dans une course référence remportée par notre favori, il n’a pas été veinard. De quoi intéresser les amateurs d’outsiders valables.
7 EXPRESS DU GERS : Certes, il reste sur deux sorties discrètes sur cette piste de Cagnes-sur-Mer. Or, il ne manque pas de moyens. Il a d’ailleurs été jugé digne de participer au Critérium des 5-ans, en 2019. Il serait donc imprudent de le condamner hâtivement…
15 DREAM ALONG : Ce 9-ans aura contre lui d’affronter ici ses cadets. Or, il a échoué de peu pour la victoire, le 26 décembre, sur le tracé proposé, et il fait face à un engagement intéressant au plafond des gains. Aussi, il conserve son mot à dire pour les places.
En cas de non-partant : Le 4 DINO DU RILER