Jeudi à Lyon-La Soie (R-4). A la rencontre de Marc-André Bovay

Publié
Par Stéphane Davy
Marc André Bovay (photo) sera présent jeudi sur l'hippodrome de Lyon-La Soie (R-4). Notre journaliste Stéphane Davy est allé à sa rencontre.
Marc-André, comment abordez-vous ce nouvel exercice ?
Je conserve la même structure que les années précédentes. Nous avons eu un peu de neige en Suisse, au mois de décembre, mais, en salant mes pistes, j'ai pu entraîner mes chevaux convenablement. Mon fils Xavier poursuit son apprentisssge agricole et devrait rejoindre l'écurie cet été. Quant aux courses en Suisse, elles vont reprendre au mois de février. Nous devrions être opérationnels, même si la situation ne s'améliore pas avec une baisse du nombre de propriétaires.
Jeudi, vous aurez deux partants à La Soie. Votre avis ?
FORYOU DU CHATAULT (502) a bien hiverné. Il s'est exercé régulièrement. Cela va lui faire du bien de courir sur une autre piste que celle d'Avenches, où il a pris des petites habitudes. Je préfère le laisser ferré, d'autaut qu'il n'a pas de bons pieds aux antérieurs. Il sera muni de petits alus. S'il est décidé, il est capable de se mettre en évidence dans ce lot. Il est possible qu'il revienne ensuite sous la selle. Quant à IMPACT DE COLMINE (714), je l'aime bien. Or, il n'a pas couru depuis sa sortie à Vincennes, courant novembre. Cette sortie va lui être nécessaire et lui faire du bien en vue de ses futures échéances. Il doit rendre la distance. Je vais surtout m'efforcer de le courir en embuscade et lui faire tracer une bonne ligne droite.