Pronostic gratuit Quinté Prix Rauba Capeu, mardi, à Cagnes-sur-Mer. MISTER NINO, c'est Oui !

Publié
Par Stéphane Davy
Lauréat des deux dernières éditions du Prix Rauba Capeu, Quinté de ce mardi, sur le Gazon de Cagnes-sur-Mer, respectivement avec Go Fast et Saint Nicolas, Eddy Hardouin défendra son titre dans ce handicap. Il sera en effet en selle sur le chevronné SHAMSABAD. Nous lui avons toutefois préféré MISTER NINO (photo) et OLYMPIE.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
1 MISTER NINO : Certes, il reste sur une sortie infructueuse dans un handicap clodoaldien, fin novembre. Or, sa 2e place acquise dans un quinté, le 28 octobre à ParisLongchamp atteste de sa compétitivité à ce niveau. Dépendant d’une écurie très en verve, il mérite d’être repris en confiance.
3 OLYMPIE : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire, début décembre, à Toulouse, en terrain lourd. En outre, elle compte deux places de 2e en trois quintés disputés. Elle compte d’ailleurs dix podiums en treize courses disputées. De quoi lui valoir de logiques supporters.
9 ALWAYS WELCOME : Après avoir signé plusieurs places d’honneur, il s’est imposé avec de la marge dans un handicap disputé le 17 janvier sur le gazon cagnois. Bien que remonté de sept livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire. Tout du moins pour l’obtention d’une place.
6 PORT DEAUVILLE : Ce 7-ans entraîné par Franck Forési affiche deux victoires et cinq places en treize quintés courus. Même s’il n’a pas été revu depuis sa prestation du 28 octobre à ParisLongchamp, il semble en mesure d’accompagner les précédents nommés. Un trublion en puissance…
7 GALAWAY : Après avoir remporté un handicap, courant décembre, sur la P.S.F de Deauville, elle a signé trois places de 4e consécutives, la dernière en date acquise sur le tracé proposé. Ici, pour son retour dans les handicaps, et ses débuts dans les quintés, elle en saurait être négligée….
2 SHAMSABAD : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, affichant une victoire et six places en dix-huit quintés courus. En outre, il s’est déjà imposé sur le gazon cagnois. Fort de cette expérience, il semble en mesure d’accompagner les précédents nommés.
12 NAISHAN : Ses dernières sorties plaident en sa faveur. Après avoir gagné des courses à conditions à ParisLongchamp et à Saint-Cloud, il est classé 4e d’un quinté deauvillais, courant décembre, sur la distance qui nous intéresse. Dès lors, sa présence à l’arrivée de ce quinté ne serait pas une surprise.
13 GRACE BAY : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. Il compte en effet deux succès en autant de sorties cette année, le dernier en date ayant été acquis dans un handicap cagnois, sur le sable. En dépit d’un poids revu à la hausse, il convient de s’en méfier.
En cas de non-partant : Le 16 CHIEF OF STALL