Prix d'Amérique 2022. Les réactions !

Publié
Par Stéphane Davy
Nicolas Bazire (driver de DAVIDSON DU PONT - 1er) : "Je ne réalise pas trop. C'est un cheval incroyable. C'est mon champion. La victoire, c'est lui, ce n'est pas moi. J'ai une pensée pour mon grand-père Jean-Yves Rayon. D'ailleurs, j'avais revêtu sa casaque, celle qui avait été utilisée à l'époque de Jalba du Pont."
Jean-Michel Bazire (père de Nicolas Bazire) : "Je suis fier de mon fils. Il a bien drivé. J'ai une grosse pensée pour son deuxième grand-père qui doit avoir les larmes aux yeux de là -haut."
Yoann Lebourgeois (driver de GALIUS - 2e) : "J'ai quelques regrets. Peut-être suis-je sorti un peu trop tôt du dos de Etonnant. Il faut revoir la course..."
Séverine Raimond (entraîneur de GALIUS - 2e) : "Deuxième, j'aurais signé avant la course. Certes, c'est rageant d'être battu d'aussi peu mais nous sommes ravis. Pour la première fois, il avait travaillé plus intensément cette semaine. Il a réppondu présent. Il va prendre de la maturité. Il sera encore mieux l'année prochaine."
Théo Duvaldestin (driver de FLAMME DU GOUTIER - 3e) : "Une semaine après sa victoire dans le Prix de Cornulier, c'est une superbe performance. Je félicite le vainqueur..."
Thierry Duvaldestin (entraîneur de FLAMME DU GOUTIER - 3e) : "Théo a mené une course au millimètre. Il s'est fait ramener par Hohneck. Désormais, la jument devrait courir le Prix de France et le Prix de Paris."
Matthieu Abrivard (driver de VIVID WISE AS - 4e) : "Je suis ravi. Le cheval a bien "voyagé" en plaine. Nous avons progressé au chaud dans la bosse. Je n'ai pas de regret."
Philippe Allaire (entraîneur de HOHNECK - 5e) : "On a pris un mur. Nous n'avons pas le niveau. Il termine cinquième, fatigué."
Anthony Barrier (driver de ETONNANT - 8e) : "On n'a pas vu le bon Etonnant. Normalement, il ne "décroche" pas aux raquettes. Il faut se reconcentrer sur ses prochaines échéances.
Franck Nivard (driver de GU D'HERIPRE - Dai) : "Ce n'est pas le cheval de l'an dernier. Déjà , au heat, il ne m'avait pas mis en confiance."
Par S.D.