Pronostic gratuit quinté+ Prix de Chambéry, mercredi à Vincennes. M.T. OSCAR en maître de cérémonie...

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Chambéry, Quinté+ de ce mercredi, à Vincennes, mettra aux prises des trotteurs âgés de 6-ans. Trois des seize candidats à cette épreuve restent sur une victoire. A commencer par GOUROU (photo), vainqueur d’un quinté, le 11 janvier, sur cette Grande piste, et M.T. OSCAR, un Scandinave ambitieux.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
14 M.T. OSCAR : Ce trotteur scandinave a dévoilé des moyens, notamment en Suède. Il a notamment dominé Mister Donald dans une épreuve richement dotée, l’été dernier à Jägersro. Il effectue ici ses premiers pas dans l’Hexagone avec de légitimes prétentions.
11 GOUROU : S’il a manqué son entrée dans le meeting en étant disqualifié le 12 décembre, il a remis les pendules à l’heure en s’adjugeant le quinté Prix de Joinville, le 11 janvier. Présenté avec une ferrure similaire, il devrait logiquement répéter.
16 GINKO DU ROUSSOIR : Ce trotteur préservé se recommande de dix succès en 24 courses courues. Déjà gagnant à Vincennes, présenté pieds nus et confié à Eric Raffin pour cet engagement favorable, il s’annonce redoutable dans cette compétition.
15 GIMS DU PLESSIS : A l’instar de non deux préférés, sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire, celle acquise récemment à Cordemais. En outre, il a déjà gagné sur la Grande Piste de Vincennes. De quoi lui valoir de logiques supporters.
10 MISTER DONALD : Pour ses débuts sur notre sol, il a pris une encourageante 2e place courant janvier à Rouen-Mauquenchy, avant d’être rapidement disqualifié, treize jours plus tard, à Vincennes. Il serait donc imprudent de le condamner hâtivement.
12 JASON DRAGON : Après avoir brillé en Allemagne, il s’est imposé l’été dernier à Enghien, puis à la fin du mois d’octobre, à Vincennes. Déjà vu à son avantage sur les parcours de tenue, il revient dans l’Hexagone avec une bonne carte à jouer. Méfiance.
5 APOCALYPSE ERRE : Pour ses premiers pas à Vincennes et ses débuts sur un parcours de longue haleine, il s’est classé 2e, et ce à plus de 80/1, du Prix d’Orléans, le 24 janvier, où elle dominait quatre de ses adversaires du jour. S’il n’est pas dérangé par la grande piste, il peut se placer.
7 GENIAL HAUFOR : Certes, il n’a pas eu le rendement escompté cet hiver, ne comptant qu’une place de 3e en quatre sorties hivernales dans le temple du trot. Or, il se recommande d’un chrono de 1’14’’8 sur ce tracé. Il serait donc imprudent de le condamner.
En cas de non-partant : Le 13 BORDEAUX S.