Samedi, Ã Amiens (R-2). L'avis de Gilles Delacour
Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Gilles Delacour évoque les chances de ses trois partants alignés samedi à Amiens (R-2) :
"IDOLE D'ENFER (114) a gagné deux courses l'an dernier. Or, elle effectue une course de rentrée, samedi. Elle a bien travaillé mais sachez qu'ell n'est pas encore dans sa 'robe de mariée". A noter qu'elle va corde à droite comme à gauche. Cette jument aura ensuite un bon printemps à réaliser.
INDY DES PENDANTS (205) est un élément que j'aime bien. Il est doué, à l'aise dans ses allures, et sympa. Il a été préservé l'an dernier car il s'agit d'un trotteur assez massif. Par ailleurs, c'est un cheval assez froid. Il faut le solliciter pour qu'il "avance" mais il a bien gagné, récemment à Vire. Certes, il est mieux corde à gauche mais il est gentil et s'adapte aux tracés à main droite. Il est capable d'être dans le coup.
HYDRA D'ACADIE (302) est la soeur de Fleuron d'Acadie. Elle progresse avec l'âge. Elle est en bonne forme. Elle vient d'ailleurs de faire l'arrivée à Vire. C'est une excellente droitière. Il faudra juste qu'elle reste détendue au départ. Elle s'était élancée au galop derrière l'autostart, lors de sa venue à Amiens, l'été dernier; mais nous avons procédé à des réglages depuis. Paul devra bien régler son enrênement et éviter qu'elle ne se précipite. Selon moi, la jument est capable de se mettre en évidence dans ce lot."
Il nous parle également de FLEURON D'ACADIE : "Il m'a bien plu dimanche dernier à Vincennes (ndlr, 3e). Il était muni de petits alus qui pèsent une quinzaine de grammes. Il devrait répéter..."