Samedi, à Amiens (R-2). Cyrille Buhigné : "On y va en priorité pour IROCKO STRYCK !"

Publié
Par Stéphane Davy
Cyrille Buhigné déléguera deux partants, samedi, à Amiens (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"IROCKO STRYCK (212) est un trotteur de qualité. Il est irréprochable depuis ses débuts en compétition. Il vient d'ouvrir son palmarès à Angers, fin janvier. Au début, il était mieux corde à gauche. Il a d'ailleurs été qualifié, à Laval. Désormais, il est plus à l'aise sur les tracés à main droite. A la maison, il reste assez tendu, il veut aller en faire de trop, mais en course, il est relativement sympa. Bref, il est plus difficile à entraîner le matin, qu'à driver l'après-midi en course. Tom (ndlr, Beauvais) le connaît bien. Il s'en occupe le matin et est récompensé en course. Il va une nouvelle fois assurer son départ mais ensuite, il pourra aviser, sachant que ce n'est pas le cheval à partir en dedans pour courir dans les autres. J'espère donc que la course sera rythmée. C'est un bel engagement pour lui. Pour tout vous avouer, j'ai repéré cette course depuis un moment. Je compte de nouveau sur lui.
GOLDEN VISAIS (614) a été malade l'an dernier, ce qui lui a valu d'être tenu écarté des pistes pendant plus de six mois. Il a fait sa rentrée au mois de septembre, à Ecommoy, mais je dois avouer qu'il m'a globalement déçu. J'ai décidé de le faire castrer en début d'hiver car il avait tendance à se montrer agressif en allant aux courses. Depuis, il s'est calmé. Sa course de rentrée, où il était ferré, le mois dernier, à Nantes était ordinaire. Sachez que c'est un cheval complet, à l'aise sur le sable et sur l'herbe. Avant le coup, cette course avait pour but de parfaire sa condition physique mais lorsque j'ai vu l'opposition, j'ai décidé de lui enlever ses fers et de le munir d'artifices. Certes, il doit rendre la distance mais il sait démarrer vite. Aussi, il peut prendre un petit chèque et rentrer aux balances. Il n'est pas hors d'affaire pour une 5e-6e place. Ensuite, on va le diriger sur les pistes en herbe, une surface qu'il apprécie. Vous l'aurez compris, on y va en priorité pour IROCKO STRYCK."