Interview Canalturf.com. Vincent Lebarque nous parle de ses partants, de mardi, à Pontchâteau (R-3) et à Rouen-Mauquenchy (R-4).

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Vincent Lebarque (photo) nous parle de ses partants de mardi, deux d'entre eux seront présents à Pontchâteau (R-3), l'autre à Rouen-Mauquenchy (R-4).
"A Pontchâteau, je présente IVANKA (113). On a essayé courant septembre, à Vincennes mais elle se raccourcissait dans le bas de descente. On a donc décidé de la préserver afin qu'elle prenne de le force. Elle reste encore délicate au sulky. mais elle a signé deux victoires l'an dernier sous la selle. Elle poursuit donc dans cette discipline. Elle n'est pas hors d'affaire dans ce lot, à condition qu'elle reste appliquée.
HOPE (503) vient de courir à Laval. La course a été peu rythmée. Cela s'est joué sur un sprint mais le cheval n'a pas démérité. D'autant que c'était sa deuxième course après un break. Auparavant, c'était propre à Mauquenchy. Actuellement, le cheval est mieux corde à gauche. Il s'adapte aux différents déroulements de course, il peut aller devant comme attendre. Il monte en puissance. Selon moi, il ne devrait plus tarder à refaire parler de lui. J'ai également pris l'initiative de m'attacher les services de Eric Raffin. A noter également que le cheval a besoin de confort aux antérieurs.
Le même jour à Rouen-Mauquenchy, je délègue GOLDORAK (316). Le cheval nous avait posé des soucis lorsqu'il était poulain. Il n'était pas facile à gérer. ll a fallu du temps pour bien le régler et le canaliser. En outre, il a été retardé par des coups de sang. Notre patience commence désormais a porté ses frutis même s'Il a été mis hors course dernièrement à Pontchâteau, dans une course pour apprentis. Il y a eu une "vague" au moment où le wagon de trois s'est formé. Il en a fait les frais. Il a travaillé jeudi maitn. Le cheval était bien souple. Il sera plaqué devant et ferré très léger, une quarantaine de grammes, des postérierus. François Lecanu le connaît et l'aime bien. Ne le sous-estimez surtout-pas !"