Interview Quinté+ Lundi à Caen (R-1). Alain-Henri Robin nous parle de ses cinq partants

Publié
Par Stéphane Davy
Alain Henri Robin aura cinq partants, lundi, à Caen (R-1). L'occasion de faire plus ample connaissance avec cet entraîneur basé dans l'Orne. (Par Stéphane Davy)
Alain, un petit mot sur vous...
J'ai 60-ans, J'ai toujours été au contact des chevaux. J'ai appris mon métier chez mon père, tout d'abord, puis à l'Ecole de Graignes et au sein de l'écurie d'Albert et Jean-Yves Rayon. Je me suis ensuite installé dans les années 80. Et, depuis un mois, je loue le haras où était installé Grégory Thorel. Nous avons conservé la même structure, tant en effectif de chevaux que de personnel.
L'écurie aura plusieurs partants, lundi, à Caen. Que pouvez-vous nous en dire ?
JAZZY FLIGNY (102) est un cheval relativement précoce. Il est dur à l'effort et il peut être lancé de loin. Il a manqué ses premiers, étant disqualifié, récemment, à Graignes. Ici, l'objectif est de lui faire prendre ses premiers gains.
HOLIDAY DREAM (314) s'est mis en évidence cet hiver, gagnant notamment à Rouen-Mauquenchy avant de confirmer à Angers et Vire. Il est bien situé au premier échelon. Il peut aller de l'avant. Pour son retour sous la selle, nous avons fait appel à Eric Raffin pour le driver. A lui d'assurer la finition.
GREAT ZEUS (404) sera au départ du quinté (ndlr, Prix de Trun). Comme vous le savez, il est plus confirmé dans les courses à réclamer et il restera ferré. Ce n'est pas une priorité.
GAMIN NORMAND (510) a bien couru le mois dernier à Argentan. Sachez qu'e nous l'avons laissé décompressé ensuite. Il en phase de préparation et va ensuite monter en puissance car il a une bonne saison à réaliser.
FABULEUSE FLIGNY (705-photo) s'est bien comportée dernièrement à Reims. Elle va corde à gauche comme à droite. Elle est prête. Elle a l'avantage de partir au premier échelon et se produira déferrée. Elle devrait être dans le coup."