Pronostic Quinté+ Pmu Prix de la Gascogne, jeudi à Saint-Cloud. MATANDAR, un ambitieux retour sur le gazon...

Publié
Par Stéphane Davy
L’hippodrome de Saint-Cloud organise ce mercredi, le Prix de Gascogne, son premier quinté de l’année. Respectivement affichés 1er et 2e de cette course l’an dernier, VILARO et GO WITH THE WIND seront de nouveau de la partie, et ce avec de légitimes ambitions. Ils auront surtout à redouter MATANDAR et NAISHAN, lesquels ont en commun de rester sur une place de 2e.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
5 MATANDAR (photo) : Longtemps tenu écarté de la compétition, de mars à novembre 2021, il a manifesté un net regain de condition, se classant 2e d’un handicap deauvillais, le mois dernier. Pour son retour sur le gazon, il s’annonce redoutable, d’autant qu’il apprécie les pistes très assouplies.
9 NAISHAN : Après avoir signé deux succès, en fin d’année dernière, il a pris trois places d’honneurs dans des quintés disputés cet hiver à Deauville et Cagnes-sur-Mer. En outre, il a déjà gagné sur le lourd de Saint-Cloud. Obligé d’y croire.
10 GO WITH THE WIND : Sa fin de course dans le quinté Prix de Grasse, le mois dernier à Cagnes-sur-Mer, atteste de son bon degré de forme. En outre, il s’est classé 2e de la précédente édition de cette course. Dès lors, il dispose ici d’une chance des plus sérieuses.
2 VILARO : Il n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, affichant cinq succès et treize places en 35 quintés courus. Mieux encore, il a remporté ce quinté l’an dernier. Autant de résultats qui lui vaudront de logiques supporters.
1 MONSIEUR XOO : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, il y compte sept places en douze prestations. Il vient d’ailleurs de se classer 5e d’un quinté cagnois. En dépit de son top-weight, il mérite crédit.
8 LILI BLUE : Elle a prouvé l’an dernier qu’il fallait compter avec elle en pareille société. Elle a notamment pris une place de 2e d’un quinté disputé sur cette piste, l’an dernier. Après une encourageante course de rentrée, à Mont-de-Marsan, elle peut ici venir brouiller les cartes.
6 ELECTRON LIBRE : Pour sa 25e participation dans un quinté, il s’est classé 2e d’un quinté référence, le 11 février à Cagnes-sur-Mer. Déjà vainqueur sur le tracé proposé, il a les moyens de donner du fil à retordre aux précédents nommés.
13 INNOVATOR : Certes, ce 4-ans n’a jamais passé le poteau en vainqueur. Or, il compte déjà six podiums en 17 courses courues, et affiche deux places de 4e en trois quintés courus. Il intéressera donc les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 4 RIDWAAN