Interview courses pmu, Lundi à Bordeaux (R-3). Cyprien Dubanchet : "Une piste pour lui..."

Publié
Par Stéphane Davy
Cyprien Dubanchet alignera GRACCHUS (608) dans le Prix d'astorg, lundi, à Bordeaux. Vici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"Sa course de Saint-Galmier est à oublier. Cela s'est mal passé. Le cheval a effectué un tour de piste, en troisième épaisseur, le nez au vent. Auparavant, il avait bien fini à La Soie. D'ailleurs, ce jour-là , si le cheval avait trouvé l'ouverture plus tôt, il aurait lutté avec le lauréat. Sachez toutefois qu'il reste intermittent. Il ne répète pas toujours des performances et n'est pas toujours veinard. Cela dit, mon protégé est resté au mieux. D'autre part, Bordeaux, c'est une piste pour lui. Ce n'est pas un grand débouleur et faudra ensuite lui masquer l'effort, jusqu'aux 500 derniers mètres. A la faveur d'un bon déroulement de course, je pense qu'il a sa place parmi les cinq premiers. A mon avis, il a une bonne année à réaliser."
Il nous parle également de ISOLINA : "C'est elle qui décide. Au travail, elle n'est pas démonstrative du tout. Je pensais d'ailleurs l'orienter sur les courses à réclamer et notamment un sur Agen prochainement mais elle m'a étonné la dernière fois à Laval (ndlr, 2e le 4 mars). Avant le coup, je ne visais pas mieux qu'une 5e-6e place ce jour-là . Elle marchait 1'16'' alors qu'au travail elle est loin de ce chrono. Je vais donc modifier son programme... Auparavant, à Graignes, j'étais assez confiant et elle n'a pas fait l'arrivée. Elle m'a bien plus depuis, au travail. Elle aura un objectif, le 21 mars, à Caen. Reste à savoir si elle sera décidée..."