Pronostic gratuit Quinté Prix du Centre d’Entraînement, mercredi, à Chantilly (P.S.F). CHASSELAY peut rendre victorieusement le poids

Publié
Par Stéphane Davy
Plusieurs des seize candidats au Prix du Centre d’entraînement, quinté de ce mercredi, sur la P.S.F de Chantilly, peuvent se targuer d’avoir déjà remporté au moins un événement. A commencer par notre favori CHASSELAY, lequel briguera ici sa quatrième réalisation dans un quinté.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5
1 CHASSELAY : Ce hongre de 8-ans ne plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre. Il compte en effet trois succès et cinq places en dix-huit quintés courus. En outre, il a déjà fait l’arrivée sur le parcours qui nous intéresse. Obligé d’y croire !
5 EXCITING : Ce 4-ans entraîné par David Smaga affiche deux succès en huit courses courues, le dernier en date ayant été acquis dans un handicap deauvillais, le mois dernier sur la distance proposé. Bien que remonté de huit livres sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire.
11 DRAGONET : Certes, l’unique succès qui figure à son palmarès a été obtenu dans une course à réclamer. Or, il collectionne les bons résultats depuis plusieurs mois. En outre, en sept quintés courus, il a conclu à six reprises parmi les cinq premiers. Confirmation attendue.
6 MY CHARMING PRINCE : En décembre 2020, il s’adjugeait un quinté, de surcroît sur cette P.S.F de Chantilly. Abordant cette épreuve avec de la fraîcheur et après une course de rentrée profitable sur le sable cantilien, il revient ici dans les handicaps avec de légitimes ambitions.
10 TANTPISPOUREUX : Ce double vainqueur de quintés est en forme. En atteste sa place de 2e enregistrée le 5 mars sur la P.S.f de Deauville, sur la distance proposée. Ici, pour son retour dans les handicaps, il a les moyens de donner une belle réplique aux précédents nommés.
3 NEPALAIS : Pour sa cinquième sortie dans un quinte, il s’est adjugé le Prix de Sainte-Mère-Eglise, début décembre sur cette distance. Même s’il n’a pas été revu depuis cette date, et en dépit d’un poids revu à la hausse, il semble en mesure de se hisser dans la combinaison gagnante du quinté.
2 KHOCHENKO : S’il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis plus d’un an, force est de souligner qu’il reste compétitif à ce niveau. La preuve : Lors de ses quatre derniers parcours, il a conclu parmi les cinq premiers, et ce dans des quintés. Une nouvelle place est dans ses cordes.
16 LE PRESIDENT : En trois sorties dans les quintés, il n’a jamais conclu parmi les six premiers. Or, il reste sur une série de bons résultats. Récent 2e d’un handicap disputé sur la P.S.F cagnoise, il ne saurait être sous-estimé ici pour son retour dans les événements. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 9 MISTER X