Pronostics PMU, Prix Troytown (Gr.III), dimanche à Auteuil. POLY GRANDCHAMP, mieux qu'en 2020 et 2021 ?

Publié
Par Stéphane Davy
Débuter 2022 comme il a conclu 2021. Telle sera l'ambition de POLY GRANDCHAMP (601-photo), dimanche à Auteuil (R-1) dans le Prix Troytown.
Pas revu en compétition depuis le 7 novembre, date de sa victoire dans Prix La Haye Jousselin (Gr.I), le fils de Poliglote effectuera en effet sa course de rentrée dans le Prix Troytown (Gr.III). Deuxième de cette course en 2020, et mais également 2e de la précédente édition, il semble en mesure de faire aussi bien, voire mieux, cette année, même s'il n'aura certainement pas son terrain de prédilection.
Désormais âgé de 10-ans, le pensionnaire de François Nicolle trouvera sur son chemin d'ambitieux cadets. A commencer par les 6-ans GENERAL EN CHEF (604), 4e du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.I), l'an dernier, GRANDEUR NATURE (602), de retour sur le steeple-chase après une course de rentrée profitable sur les Haies d'Auteuil, et les rentrants DREAM WISH (603) et PACHA SENAM (606), lesquels avaient pris dans cet ordre, le couplé gagnant du Prix Fondeur (Listed-race), début novembre sur le tracé proposé, celui des 4.400 mètres. Seul 5-ans au départ de cette rencontre et battu de peu dans le Prix Maurice Gillois - Grand Steeple-Chase des 4 Ans (Gr.I), début novembre, SEL JEM (607) sera intéressant à juger pour ses premiers pas face à ses aînés. St.D.
Départ du Prix Troytown (Gr.III) : 16h25, dimanche à Auteuil.