Interviews PMU, lundi, Ã Feurs (R-3). Lilian Durantet : "C'est un peu sa course !"

Publié
Par Stéphane Davy
Lilian Durantet alignera quatre partants, lundi, à Feurs (R-3). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"GRIVE DE TOUCHYVON (405) est en forme. Elle a hérité d'un numéro correct derrière l'autostart. Elle apprécie les parcours réduits. Elle manque certes de courage mais elle possède une bonne pointe de vitesse quand on la préserve dans un parcours. A mon avis, dans cette épreuve à réclamer, c'est un peu sa course ! Je serais déçu de ne pas la voir sur le podium.
INFINITY JET (612) a gagné pour sa course de rentrée, début février à Vincennes. Pourtant, il lui faut du travail car elle ne se livre pas complètement à l'exercice. Elle a tendance à faire le minimum. Et, concernant sa dernière course, à Enghien, elle s'est retrouvée loin des animatrices dans un course sans train. Elle a bien fini mais le scénario de course a joué contre elle. D'autant qu'elle avait hérité d'un n° en dehors derrière l'autostart. Lundi, je redoute un peu le départ volté. Elle reste un peu spéciale et monte en pression dans les raquettes de départ. Il faut voir son comportement en partant, à la volte. Si elle s'élance correctement, elle est compétitive dans ce lot et peut conclure sur le podium. J'ai toutefois noté deux éléments de qualité à son échelon de départ...
HENRIQUE (715) a été victime d'un accrochage dans le dernier tournant, la dernière fois à Vincennes. Or, le cheval était sur ses fins et je ne pense pas qu'il aurait diputé les premières places. Auparavant (ndlr, le 20 février) il avait très bien conclu et aurait joué les premières places sans sa faute dans la dernière ligne droite. Depuis, je l'ai un peu laissé tranquille et je l'ai travaillé de manière plus cool. A l'exercice, il ne "triche" pas. Il se donne. Cela va lui faire du bien de revenir en province. Selon moi, il a les moyens de gagner une course de ce genre mais je suis un peu dans le flou avec lui... Il faudra avant-tout qu'il reste sage. Il a vu plusieurs vétérinaires. Ils n'ont rien décelé qui pouvait expliquer ses fautes. A mon avis, le cheval n'est pas encore pleinement "soudé".
HACKER D'ERI (708) n'a pas été revu depuis le mois d'août. Il a passé l'hiver aux prés. Il a changé et évolué physiquement mais cette course de rentrée va lui faire du bien en vue de ses futures échéances du printemps. Ici, il briguera une 5e-6e place. Il suit tous les trains. A noter qu'il va aussi vite sur le sable que sur l'herbe et que la corde lui est indifférente."